Samedi 10 janvier - 11h47 | Sébastien Roullier

CSI 5* Bâle : Espyrante au quart de tour!

Daniel Deusser s’est adjugé l’épreuve majeure du CSI 5* de Bâle, hier soir en Suisse. L’Allemand s’est imposé au terme d’un barrage à quatorze dans cette épreuve à barrage cotée à 1,55m. Le cavalier des écuries Stephex l’a emporté en selle sur Espyrante, la jument de son ancien collègue, le Japonais Eiken Sato, avec laquelle il avait déjà remporté une belle épreuve à Madrid, fin novembre. Le Suisse Romain Duguet a dû s’avouer vaincu à domicile pour un quart de seconde sur la puissante Quorida de Treho. Le Brésilien Marlon Módolo Zanotelli, lui, a cédé pour sept dixièmes sur Malou, l’ancienne jument de Markus et Meredith Michaels-Beerbaum, un temps monté par sa compagne et collègue suédoise, Angelica Augustsson.

Avec le double sans-faute le moins rapide, Pénélope Leprevost a terminé sixième sur Flora de Mariposa, sa vice-championne du monde. Également qualifié pour le barrage, Simon Delestre, lui, a été éliminé avec Csarina de Fuyssieux, quatorzième. Pas de barrage pour Philippe Rozier et Rahotep de Toscane, quatre points, ni pour Roger-Yves Bost et Séverin Hillereau, douze points chacun sur Nippon d’Elle et Flying Girl.

Les deux autres épreuves d’hier, un Accumulateur avec Deux Jokers à 1,50m et une Vitesse à 1,45m, ont souri à l’Italien Emanuele Gaudiano sur Admara 2, et à l’Irlandais Billy Twomey sur Ardcolum Duke. Le deuxième parcours de retour de Kevin Staut et Silvana*HDC s’est soldé par un nouveau sans-faute.

 

SR

 

Les résultats

Les résultats de l’épreuve à barrage à 1,55m ici

Les résultats de l’Accumulateur avec Deux Jokers à 1,50m ici

Les résultats de la Vitesse à 1,45m ici

J'aime 132

Réagissez