Vendredi 09 janvier - 17h18 | Margaux Riviere

Unaluna de la Roque pour Kevin Staut

Unaluna de la Roque (Kannan x Damiro B) s’élancera le week-end prochain dans des épreuves Jeunes Chevaux du CSI 5*-W de Leipzig, sous la selle de Kevin Staut. L’info émane d’Infojumping. La jument de sept ans a débuté sa carrière avec J. Sylvestre Martin et Fabien Ferre, avec qui elle a participé au Cycle classique des chevaux de quatre ans. Elle a ensuite été montée par Adeline Hécart dans des CSI Jeunes Chevaux, avant d’être récupérée par l’Espagnol Alberto Marquez Galobardes et engagée sur le Cycle classique des six ans.

Ensuite, Maxime Rius qui en a racheté la moitié des parts (avec Frédéric Bouvard) à l’EURL Top Stallions Company d’Alexandrine et Michel Hécart a participé avec elle à quelques préparatoires et CSI 1*. Et dernièrement, Frédéric Bouvard a pu piloter la jument dans quelques CSI Jeunes Chevaux à Opglabbeek. 'Ce sont désormais eux qui gèrent la carrière sportive d’Unaluna. Nous manquions de cavaliers cette année. J’ai donc décidé de céder une part. C’est une très bonne jument, encore peu exploitée, car chez nous les jeunes chevaux sont préservés, nous y allons tranquillement. Elle a été confiée à un des meilleurs cavaliers mondiaux, qui avait la place pour accueillir une sept ans. Elle va pouvoir continuer sa formation, dans le but d’être vendue. Cela va lui être très bénéfique, et elle va pouvoir participer à de très beaux concours', explique Alexandrine Hécart, copropriétaire d’Unaluna.

Unaluna est la propre sœur de Prof de la Roque, le hongre monté avec talent en CSI 4 et 5 par l’Irlandais Darragh Kenny, mais aussi de Toundra de la Roque, jument vue avec Marie Hécart dans des CSI 1 et 2*.

MR et SR


J'aime 111

Réagissez