Mardi 06 janvier - 10h55 | Margaux Riviere

Pas de changement chez les dresseurs

Le dernier classement mondial vient d’être publié par la Fédération équestre internationale, et celui-ci n’a subi quasiment aucun changement. En effet, le couple britannique Charlotte Dujardin et Valegro ouvre toujours le top 100, et la cavalière le referme également avec Uthopia. L’Allemande Helen Langehanenberg, désormais séparée de Damon Hill NRW (lire ici), occupe encore la deuxième place de ce classement. Le couple Néerlandais Edward Gal et Glock’s Undercover conservent également leur troisième place. Ils sont suivis de l’Allemand Matthias Alexander Rath sur Totilas, et de la Néerlandaise Adelinde Cornelissen associée à Jerich Parzival N.O.P. Jessica von Bredon-Werndl avec Unee BB est remontée à la dixième place, grâce à ses participations aux deux dernières étapes de Coupe du monde. À Stuttgart, elle avait fini deuxième et à Londres, troisième. Elle évince ainsi Victoria Max-Theurer et Augustin Old du top 10, relégués à la douxième position puisqu’ils n’ont pas concurru depuis les Jeux équestres mondiaux.

Carl Hester est passé de la trente-et-unième à la vingt-deuxième place, aux côtés de Nip Tuck, grâce à sa cinquième place lors de la Reprise Libre en Musique de la dernière étape de Coupe du monde de Londres. Son hongre de onze ans avait été découvert cette année pour la première fois lors du CDI 3* de Saumur, en mai dernier.

Du côté des Français, Marc Boblet et Noble Dream Concept Sol perdent six places, n’étant pas revenus sur les rectangles depuis l’étape de Coupe du monde de Lyon, où ils avaient terminé douxièmes. Le duo passe ainsi de la trente-septième à la quarante-troisième place. Arnaud Serre quant à lui descend d’une place encore, se classant cinquante-troisième avec Robinson de Lafont de Massa.

M.R

Le classement mondial en intégral ici.

J'aime 133

Réagissez