Lundi 05 janvier - 16h44 | aliciadebastos

Apollonia 23 pour Luciana Diniz

En septembre dernier, à la suite de Jeux mondiaux prometteurs, Apollonia 23 (ex-Bogegaardens Apollonia) avait été vendue à Édouard de Rothschild, sans toutefois que le nom de son nouveau cavalier ne soit dévoilé.

Chose faite aujourd’hui. Luciana Diniz devient ainsi la nouvelle cavalière de la jument de onze ans, fille de Bogegardens Apollo. Un choix qui n’est pas surprenant, puisque la Portugaise monte déjà plusieurs chevaux pour Édouard de Rothschild, tels que Winningmood et Lady Lindenhof. 

Dans un premier temps monté par Cian O’Connor, la jument a ensuite connu ses plus grands succès sous la selle de Stefanie Bistan, avec qui elle s’est notamment imposée dans le Grand Prix du CSI 3* d’Arezzo, en mars dernier.

Mais la jeune jument danoise a surtout surpris son monde lors de la deuxième épreuve qualificative des Jeux équestres mondiaux à Caen, en réalisant un double sans-faute. Le couple avait terminé à la vingtième place du classement individuel. 

Selon horses.nl, le nouveau couple formé d’Apollonia 23 et Luciana Diniz fera ses débuts sur la scène internationale à Bâle, ce week-end.

AB

J'aime 104

Réagissez