Vendredi 26 décembre - 23h17 | Johanna Zilberstein

Longines permet de distribuer 45.000 repas

Le célèbre horloger suisse Longines soutient JustWorld International depuis plus d'un an. Grâce à lui, quarante-cinq mille repas ont pu être servis aux enfants bénéficiant de l'aide de JustWorld International dans les pays en voie de développement, Cambodge, Honduras, Guatemala et Colombie. Cette contribution confirme l'implication de la marque aux côtés de l'association humanitaire qu'elle accompagne sur les plus beaux terrains du monde.

Les enfants, premiers bénéficiaires

 


Le cœur de l'action de JustWorld porte effectivement sur le soutien aux enfants pauvres afin de leur donner nourriture et éducation, les deux piliers indispensables à la construction de leur avenir. 'Bien apprendre, c'est d'abord manger à sa faim' explique Jessica Newman, fondatrice et directrice exécutive de JustWorld International. 'Longines apporte non seulement une aide précieuse et concrète, mais celle-ci correspond au fondement de nos programmes. Nourrir les enfants, c'est d'abord et avant tout leur donner une chance de sortir de l'impasse dans laquelle la société qui les entoure les a placés. L'argent donné par Longines trouve ainsi immédiatement son utilité' complète-t-elle.

 


Créer la différence, pas après pas

 


Walter von Känel, Président de Longines: « Nous félicitons notre partenaire pour l'excellent travail qu'il accomplit. Depuis toujours, Longines a conscience que l'établissement d'un meilleur lendemain se fonde sur la mise en place des meilleures conditions possibles pour la jeunesse. C'est pourquoi notre soutien à JustWorld International, une institution qui allie notre souci du bien des enfants à notre passion pour les sports équestres, nous tient à cœur'.

'J'ai coutume de dire à nos donateurs que l'important n'est pas tant le montant donné mais plutôt le nombre de donateurs et de dons' témoigne Jessica Newman. 'La générosité répétée de notre partenaire Longines lors des plus grands événements équestres internationaux dans le cadre du concept « Longines Clear The Jump', à Los Angeles, Chantilly, Lyon, St Gall, Paris, montre que la marque suisse souhaite créer une véritable différence dans la vie quotidienne de ces enfants'. Au total, ce son trois mille cinq cents enfants qui vont bénéficier d'une nutrition adaptée, favorisant leur apprentissage. Cet acte généreux prouve, s'il le fallait, qu'une seule initiative peut provoquer un réel changement dans la vie des plus démunis. « Longines et JustWorld se sont rassemblés autour de valeurs communes, que sont le partage, la transmission, l'entraide, et l'ouverture aux autres. Je suis fière de pouvoir compter Longines parmi nos partenaires les plus fidèles, et je suis persuadée que nous ne sommes qu'au début d'une longue et belle aventure humaine dont les enfants constituent le moteur essentiel. ».


 

(Source communiqué)

J'aime 193

Réagissez