Mardi 23 décembre - 11h44 | Léa Dall'Aglio

Au Mans, Noroc 'voyage dans le temps'

Au Mans, Noroc 'voyage dans le temps'

Jacques Ferrari, metteur en scène du spectacle Voyage dans le temps, salue tous les artistes qui ont participé. Crédits photo Pascale Vacher

Poétique, acrobatique, surprenant, amusant, mais surtout planant. Les adjectifs ne manquent pas pour décrire la représentation de la compagnie Noroc. Accueillie par le Boulerie Jump du Mans pour son spectacle de Noël, la troupe de voltigeurs a émerveillé les spectateurs trois jours durant autour du thème de l'homme à travers le temps. D'autant que la participation au show des champions du monde Jacques Ferrari, qui l'a créé et mis en scène, et Nicolas Andréani, a ravi tous les amoureux de la voltige.

Pour les accompagner dans ce voyage, les élèves et la directrice, Sandra Tronchet, de l'école de voltige du Mans, et la compagnie Chiens de cirque. L'athlète néerlandaise Carola Sneekes, accompagnée de son longeur Rob de Brun, s'est également présentée sur la piste, en tant qu'invitée, à l'instar d'Anne-Sophie Musset avec Danièle Agnus et Papillon, et Manon Moutinho avec François Athimon et Poivre Vert. Un véritable plaisir de les retrouver dans cette situation, trois mois après les Jeux équestres mondiaux.

Inutile d'en dire plus, inutile de tenter de décrire la magie qui a opéré sous le manège d'Yvré-l'Evêque ce week-end. Une seule solution pour vivre ce merveilleux moment : ne pas manquer les prochaines représentations ! 

Ce sera lors du gala des Crinières d'or, à Avignon, du 21 au 25 janvier. 

 

LD

J'aime 161

Réagissez