Lundi 22 décembre - 16h29 | Johanna Zilberstein

CSI 3* Francfort : Patrick Stühlmeyer s'impose

En selle sur Lacan 2, Patrick Stülhmeyer s'est imposé lors du Grand Prix CSI 3* de Francfort. L'Allemand devance son compatriote Markus Renzel, qui montait Cassydy, et Steve Guerdat, associé à son jeune Corbinian, un Westphalien de huit ans qui a déjà participé à des épreuves 5* d'abord avec Fabio Crotta puis, depuis juillet dernier, avec le Champion Olympique.

Dans ce Grand Prix, dix couples se sont qualifiés pour le barrage, dont Bruce Goodin et Jos Lansink. Mais seuls les deux Allemands ont réussi à rééditer leur sans-faute de la première manche. Une victoire qui s'est donc jouée au chronomètre pour Patrick Stülhmeyer, qui a devancé Markus Renzel d'un peu moins d'une seconde. À noter également la présence dans ce barrage de Hugo Simon, soixante-douze ans et premier vainqueur de la finale de la Coupe du monde en 1979, qui n'a rien perdu de sa maîtrise mais qui a tout de même dû concéder huit points, sur son fils de For Pleasure, Freddy 292.


Une jolie victoire en résumé pour l'Allemand qui peut se targuer d'avoir devancé des cavaliers plus aguerris comme Hans-Dieter Dreher, associé à Cool And Easy, ou encore Gerco Schröder, qui montait Glock's Cognac Champblanc. 

Une victoire qui pourrait aussi bien aider le cavalier de vingt-quatre ans à intégrer l'équipe allemande, lui qui a courru sept concours de niveau 5* cette année, avec comme meilleur résultat sa neuvième place dans le Grand Prix CSIO 5* de Rome, en mai dernier, avec ce même fils de Lando. 


La seule Française engagée, Margaux Rocuet, termine à la quarante-quatrième place après seize points sur la piste, sur Lewin 5.

JZ

Tous les résultats ici

J'aime 160

Réagissez