Vendredi 19 décembre - 15h19 | Johanna Zilberstein

Nouveau circuit pour les jeunes chevaux

Lors du premier trimestre 2015, la SHF organisera le nouveau circuit d’hiver Formation 1, 2 et 3 en indoor. L’objectif de ce circuit est d’aider les cavaliers à préparer les jeunes chevaux pour la saison officielle extérieure. 

En 2015, ce circuit va être organisé à titre expérimental sur huit sites, avant d’être étendu au niveau national en 2016.
Le format technique des épreuves sera identique aux épreuves de Formation 1 (1m), Formation 2 (1,10m) et Formation 3 (1,20m) .

Les engagements, au prix de dix-neuf euros pour toutes les épreuves, seront remboursés en cas de sans-faute. Les changements d’épreuve sur le terrain seront quant à eux gratuits et les engagements terrains possibles à condition de payer une pénalité équivalente à une fois le montant de l’engagement. 

Les résultats ne seront pas publiés et les parcours ne seront pas comptabilisés dans les quotas de nombres d’épreuves officielles jeunes chevaux. Le règlement y sera identique au règlement SHF 2014, y compris pour la tenue du cavalier et la propreté du cheval. 

Les chevaux de quatre ans pourront prendre part au circuit d’hiver Formation 1, les cinq ans pourront être engagés sur le circuit Formation 1 ou 2 tandis que les six ans auront accès aux trois circuits.

 

JZ (avec communiqué)

J'aime 161

Réagissez