Mardi 16 décembre - 10h09 | aliciadebastos

HORSE-BALL : Arles et Bordeaux, toujours !

Lors de l’étape du championnat de France Pro Élite à Mâcon, Arles HCC et Bordeaux n’ont pas manqué l’occasion de creuser l’écart avec leurs poursuivants. Les joueurs de l’équipe d’Arles se sont imposés dans les neuf dernières secondes face à la formation d’Angers. Remportant la rencontre qui les opposaient à la prometteuse équipe de Chambly, les Arlésiens, double champions de France en titre, ont rappelé qu’ils n’avaient pas dit leur dernier mot, à l’approche de la saison 2015.


De leur côté, les cavaliers de Bordeaux ont réalisé deux belles prestations, l’une face à Lille/HEM Herock (neuf buts à quatre) et l’autre, face à la formation d’Ouest Lyon (douze buts à six). Ces deux victoires permettent donc aux Bordelais de rester à égalité de points avec l’équipe d’Arles HCC et assurent aux amateurs de Horse-ball une belle bataille pour le titre.

Dans le bas du classement provisoire, outre l’équipe d’Ouest Lyon qui passe de la septième à la neuvième place, aucun changement n’est à noter. Les dix équipes du circuit sont entrées pleinement dans la compétition, et les écarts restent minimes. Arles HCC et Bordeaux semblent en route pour le titre, et quatre autres équipes, Chambly, Coutainville Izzea, Lille/HEM Herock et Angers, sont en embuscade. Pour Aramon/Saze, Bellegarde, Ouest Lyon et Loire-sur-Rhône, tout reste encore possible avec seulement deux points séparant Loire-sur-Rhône, dixièmes, et Angers, sixièmes.

Si l’année 2014 se termine, l’année 2015 ne devrait pas tarder à livrer son lot de surprises. Avec des formations qui se tiennent dans un mouchoir de poche, les prochaines échéances laissent encore de beaux duels en prévision. Une pause pour les fêtes de fin d’année, et les équipes se donnent rendez-vous les 10 et 11 janvier prochains au Mans, pour la quatrième étape de la compétition.

(Source communiqué)



LES RÉSULTATS


Cinquième journée (13 décembre)


Lille/HEM Herock - Bordeaux 4 / 9
Ouest Lyon - Coutainville Izzea 8 / 8
Bellegarde - Angers 5 / 5
Chambly - Arles HCC 7 / 10
Aramon / Saze HBS - Loire-sur-Rhône 8 / 10

Sixième journée (14 décembre)


Chambly - Coutainville Izzea 12 / 5
Loire-sur-Rhône - Lille / HEM Herock 7 / 13
Bordeaux - Ouest Lyon 12 / 6
Arles HCC - Angers 9 / 8
Aramon / Saze HBS - Bellegarde 7 / 11

Le classement


1. Arles HCC 18 pts (+26)
2. Bordeaux 18 pts (+20)
3. Chambly 14 pts (+12)
4. Coutainville Izzea 13 pts (-1)
5. Lille / HEM Herock 12 pts (+4)
6. Angers 10 pts (-1)
7.
Aramon / Saze HBS 9 pts (-9)
8. Bellegarde 9 pts (-12)
9. Ouest Lyon 9 pts (-18)
10. Loire-sur-Rhône 8 pts (-21)

J'aime 119

Réagissez