Dimanche 14 décembre - 13h38 | Sébastien Roullier

CHI Genève : Cornet d'Amour forfait

Cornet d'Amour ne prendra pas le départ du Grand Prix de Genève, étape du Grand Chelem de saut d'obstacles, cet après-midi à Palexpo. Le crack de Daniel Deusser se serait battu dans les écuries du concours avec un autre cheval. Il est actuellement examiné par les vétérinaires. On croise les doigts pour qu'il ne lui soit rien arrivé de grave.

Le Grand Prix débute à 14h15. Cinq Français seront au départ. Jérôme Hurel partira en vingtième position sur Quartz Rouge, suivi de Pénélope Leprevost, en numéro vingt-trois sur Vagabond de la Pomme, Patrice Delaveau, trente-et-unième avec Lacrimoso 3*HDC, Kevin Staut, trente-sixième sur Rêveur de Hurtebise*HDC, et Roger-Yves Bost, trente-neuvième sur Quoud'Coeur de la Loge. Il n'y a pas eu de miracle pour Simon Delestre, deuxième remplaçant, qu'on ne verra donc pas à l'oeuvre avec Qlassic Bois Margot, qui avait été préservé depuis jeudi dans l'optique de ce Grand Prix doté de 905.000 francs suisses.

Les tenants du titre, le Suisse Steve Guerdat et Nino des Buissonnets, partiront en vingt-sixièmes, tandis que Christian Ahlmann et Codex One, en lice pour le Petit Chelem, prendront le trente-quatrième départ.

À Genève, SR

J'aime 120

Réagissez