Samedi 13 décembre - 16h22 | Léa Dall'Aglio

CVI-W Salzbourg : Andréani, encore !

Après Paris, Salzbourg ! Cet après-midi, Nicolas Andréani s’est octroyé une deuxième victoire dans le circuit Coupe du monde, en Autriche. Pour l’occasion, il s’est présenté sur Ramazotti 155, la monture de son compatriote Ivan Nousse, longé par Elke Schelp-Lensing. Il devance le Slovaque Adam Lukac et le Tchèque Lukas Klouda, tous les deux associés à Landar et Petra Cinerova. Vincent Haennel, seul autre Français présent, termine en cinquième et dernière position.


Nicolas Andréani avait déjà remporté une première étape lors du CVI 3* du Salon du cheval, fin novembre. Avec deux victoires et un total de 30 points, il prend la deuxième place provisoire du classement du circuit hivernal, derrière Lukas Klouda (35 points).


Chez les femmes, l’Autrichienne Lisa Wild, qui évoluait sur Robin longé par Nina Rossin, est monté sur la première marche du podium, à domicile. Derrière elle, la Suissesse Simone Jaïser et l’Allemande Regina Burgmayr. Enfin, le Pas-de-Deux voit le duo autrichien composé de Stefanie Millinger et Evelyn Freud (Robin, Nina Rossin) s’imposer devant leurs compatriotes Lukas Wacha et Jasmin Lindner (Bram, Klaus Haldacher).


La prochaine étape Coupe du monde, la dernière avant la finale, se tiendra à Leipzig, en Allemagne, les 16 et 17 janvier.


 

LD

J'aime 151

Réagissez