Samedi 13 décembre - 10h46 | Sébastien Roullier

CSI 5* Genève : triplé suisse

La Grande Chasse du CSI 5* de Genève a accouché d’un triplé suisse, hier soir sur la grande piste de Palexpo. Cette épreuve mêlant obstacles classiques et naturels, avec notamment un passage dans le gué et sur la butte, a consacré l’expérimenté Pius Schwizer avec la non moins expérimentée Chika’s Way, une fille de Caretino et d’une mère par Lord âgée de seize ans. Pour treize centièmes seulement, Niklaus Rutschi a dû s’avouer vaincu sur Earl Pery’s Caro CH, tandis que Martin Fuchs, auteur du meilleur temps scratch, a dû se contenter de la troisième place avec son Selle Français Mighty de Riverland pour une faute convertie en quatre secondes de pénalité.

Côté français, Jérôme Hurel a terminé neuvième avec Qualipso des Bois, Séverin Hillereau treizième sur Querena de Preuilly, et Patrice Delaveau dix-huitième sur la capricieuse Ornella Mail*HDC.

Au programme aujourd’hui, un Accumulateur avec Joker, un relais cheval-poney, la Coupe de Genève, épreuve à combinaisons présentant des doubles, un triple et un quadruple, une tournante avec des chevaux suisses, le Grand Prix Geneva Classic, dernière qualificative pour le Grand Prix de dimanche, le premier cross indoor et le Derby d’attelage. Il va y avoir du sport, donc!

SR

Les résultats

Les résultats de la Grande Chasse à 1,45m ici

J'aime 103

Réagissez