Jeudi 11 décembre - 23h57 | Sébastien Roullier

CSI 5* Genève : Ohlala, quelle fusée!

Endeuillé par l’accident fatal à AD Camille Z, le premier Grand Prix du CHI de Genève a, toutefois, livré un beau verdict sportif, ce soir à Palexpo. Au terme d’un barrage à vingt-trois, la victoire est revenue à la géniale Ohlala. La géniale petite jument SWB par Orlando, menée à tout berzingue par l’Américaine Lauren Hough, a avalé toutes les distances à la vitesse de l’éclair. La bien nommée Ohlala, déjà double sans-faute du Grand Prix d’Aix-la-Chapelle, est en passe de devenir l’une des meilleures juments du monde, malgré sa toute petite taille et ses foulées réduites, grâce à un moteur, une volonté et un respect hors du commun.

Dans cette première épreuve qualificative pour le Grand Prix de dimanche, Hough et Ohlala ont devancé du très beau linge, à l’image de l’Allemand Ludger Beerbaum, deuxième à près d’une seconde avec Chaman, vainqueur à Lausanne, du Belge Pieter Devos, troisième à une seconde et demie avec Dream of India Greenfield. Le couple vainqueur du Grand Prix CSI 5* de Shanghai a devancé d’un rien l’Irlandais Bertram Allen et Molly Malone V, victorieux à Lummen, Dublin et Vérone, le Suisse Paul Estermann et Castlefield Eclipse, les champions de Saint-Gall, ainsi que le Marocain Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker, victorieux à Al Ain notamment. Avec douze doubles sans-faute, la moindre erreur a coûté cher, y compris au Suédois Henrik von Eckermann, le seul à être allé plus vite que Lauren Hough, avec la phénoménale Gotha FRH. Il a dû se contenter de la treizième place.

Seul Français au barrage, Jérôme Hurel a subi une chute a priori sans gravité avec Quartz Rouge. Aucune faute au premier tour mais un point de temps pour Pénélope Leprevost et Vagabond de la Pomme. Une faute, mais de belles impressions pour Simon Delestre et Patrice Delaveau avec Ryan des Hayettes et Lacrimoso 3*HDC, deux pour Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC, ainsi que pour Roger-Yves Bost et Qoud’Cœur de la Loge.

Les deux autres épreuves du jour, un barème C à 1,35m et une Vitesse à 1,45m, ont consacré Bertram Allen sur le sept ans High Valley et Kebir Ouaddar sur Cordano Sitte Z. Cette première journée se conclut en ce moment même par l’épreuve des Six Barres.

Demain, les cavaliers ont rendez-vous pour une Vitesse à 1,45m et surtout la finale du Top Ten, suivie par la spectaculaire Grande Chasse. Les deux autres qualificatives pour le Grand Prix auront lieu samedi.

SR

 

Les résultats

Les résultats du Grand Prix ici

J'aime 117

Réagissez