Jeudi 11 décembre - 16h22 | virginie_gr

Graz obtient la finale de la Coupe du monde

Les lieux des championnats et finales FEI ont été attribués lors d’une réunion du bureau de la FEI, ce matin à Bakou. 

En premier lieu, la finale de la Coupe du monde de voltige aura lieu à Graz en Autriche du 19 au 22 février prochains. À un peu moins de deux mois de l’événement, il était grand temps de l’annoncer! On peut toutefois regretter que Bordeaux n’accueille pas ce qui devrait être la dernière finale de Nicolas Andréani…

Un championnat du monde d’attelage Jeunes Chevaux, sur le modèle de ceux qui existent dans les trois disciplines olympiques et en endurance, va avoir lieu pour la première fois à Mezohegyes en Hongrie, du 24 et 27 septembre prochains.

En 2016, les championnats d’Europe Jeunes de dressage auront lieu à Madrid du 6 et 10 juillet, tandis que les championnats du monde d’endurance se dérouleront en décembre... à Dubaï aux Émirats arabes unis), ce qui n’a rien d’une bonne nouvelle pour une discipline qui tente de se relever et de guérir les maux apparus plus que nulle part ailleurs dans cette région du monde. Cette décision traduit une certaine ambiance de fin de règne, à trois jours de l’élection du nouveau président de la FEI.

VGR et SR (avec communiqué)

J'aime 131

Réagissez