Mercredi 10 décembre - 12h51 | Daphné G

La Princesse Haya récompensée

La Princesse Haya récompensée

La Princesse Haya et Thomas Bach lors de la remise du trophée. Photo IOC/Ian Jones

Le président du comité international olympique, Thomas Bach a remis à la Princesse Haya lors de la cent vingt-septième assemblée du CIO à Monaco un trophée pour la remercier de son engagement envers le sport.

 'Son Altesse Royale la Princesse Haya a consacré sa vie au sport et en particulier au sport équestre. Elle était la première femme arabe à participer à des événements équestres au niveau continental, mondial et olympique. Elle a remporté une médaille de bronze en 1992 aux Jeux Pan-arabes avant de prendre part aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 où elle a également été le porte-drapeau de l'équipe de Jordanie. En 2006, elle est devenue présidente de la Fédération équestre internationale et a été réélue en 2010. Au cours de sa présidence, elle a continué à développer le sport équestre à travers le monde, de le moderniser et de le rendre plus accessible. Depuis 2007, au sein du CIO, elle a joué un rôle très actif, avant même de devenir un membre du CIO, siégeant à diverses commissions (athlètes, culture et éducation olympique, relations internationales, entourage, femmes et le sport, et du marketing),' a justement rappelé Thomas Bach lors de son discours de présentation.

Après deux mandats à la présidence de la FEI, la Princesse Haya a décidé de ne pas se représenter pour un troisième mandat. Son successeur sera élu par l’assemblée générale ce dimanche à Bakou.

(Source communiqué)

J'aime 159

Réagissez