Vendredi 05 décembre - 13h01 | Margaux Riviere

La FEI renégocie ses droits TV

La Fédération équestre internationale (FEI) a renouvelé ses partenariats de diffusion de longue date avec l'Union Européenne de Radiodiffusion (UER) et IMG jusqu'à fin 2022. Les accords conclus devraient permettre de couvrir et de diffuser davantage encore les événements équestres les plus prestigieux du monde.

À la suite d’un processus d'appel d'offres très disputé, selon la FEI, les nouveaux accords avec l'UER et IMG lui offriraient un rendement financier minimum garanti d'un montant non divulgué à huit chiffres, plus de dix millions d’euros donc, et une valeur en nature supplémentaire importante dans la distribution, le conseil, et les services liés à la production. 

Le partenariat continu avec l'UER comprenant les droits de diffusion des événements phares de la FEI, notamment les Jeux équestres mondiaux (2018 et 2022), les championnats d'Europe (2015, 2017, 2019 et 2021), et les finales de Coupe du monde jusqu’à 2019. Les principaux membres de l'UER ont convenu d’améliorer sensiblement les engagements de diffusion dans ce secteur, en représentant les sports équestres à travers l’Europe.

L'accord renouvelé avec IMG, un leader mondial dans le sport, la mode et les médias, aura pour objet de diffuser les circuits équestres les plus prestigieux et les plus populaires du monde, c’est-à-dire la Coupe du monde et la Coupe des nations, pour les cinq prochaines années. IMG sera également responsable de la distribution des droits de diffusion des Jeux équestres mondiaux 2018 et 2022, ainsi que des championnats d'Europe 2015, 2017, 2019 et 2021.

UER et IMG entendent continuer à travailler dans des partenariats étroits avec la FEI, pour développer et élargir sa distribution des droits de télévision.

'Nous sommes ravis que la FEI renouvelle son partenariat avec nous pour huit années supplémentaires', a déclaré Stefan Kürten, directeur des sports et des affaires de l'UER. 'Ce nouvel accord permettra aux membres de la FEI et de l'UER de développer davantage le sport équestre. Il montre l'engagement des membres de l'UER à diffuser largement ce sport olympique sur les chaînes, et nous sommes impatients de continuer ce partenariat qui avait déjà été réussi.'

Michel Masquelier, président  d’IMG Events & Media a déclaré : 'Nous avons développé de nouvelles relations avec les diffuseurs à travers le monde, au cours des cinq dernières années, pour les familiariser avec les épreuves équestres. Nous sommes convaincus que ce nouvel accord va nous permettre de continuer à croître, à renforcer les partenariats et à promouvoir le sport auprès d’un large public. C’est une perspective excitante et nous sommes impatients de travailler aux côtés de la FEI pour huit autres années.'

'Le renouvellement de notre partenariat de diffusion avec l'UER et IMG jusqu'à 2022 a vu de nouveaux accords, améliorés', a expliqué le secrétaire général de la FEI, Ingmar de Vos, par ailleurs en campagne pour la présidence de la FEI, ce qui explique peut-être que nombre de décisions majeures aient été rendues publiques ces derniers jours. 'Nos partenaires de l'UER et IMG investissent dans un produit dans lequel ils croient véritablement, et ils souhaitent plus que jamais diffuser des programmes équestres aux téléspectateurs. Nous cherchons à poursuivre une croissance sans précédent dans la couverture mondiale de notre sport, à la fois dans les disciplines olympiques et non-olympiques.'

MR et SR (avec communiqué)

J'aime 187

Réagissez