Jeudi 04 décembre - 16h47 | Margaux Riviere

Pas de surprise au classement mondial

Il n’y a guère de changement au classement mondial de dressage, que la Fédération équestre internationale vient de mettre à jour pour le mois de décembre. Le top dix reste indentique. En effet, la Britannique Charlotte Dujardin, associée à Valegro, en tient toujours la tête. Elle devance toujours l’Allemande Helen Langehanenberg avec Damon Hill NRW. Malheureusement séparé définitivement, ce couple n’évoluera plus en compétition et risque fort de dégringoler dans les mois à venir. Le Néerlandais Edward Gal et Glock’s Undercover restent troisièmes, suivis de l’Allemand Matthias Alexander Rath et Totilas, et d’une autre Néerlandaise, Adelinde Cornelissen, avec Jerich Parzival.

La bonne opération du mois est à mettre au crédit de Jessica von Bredow-Werndl. Avec Unee BB, l’Allemande remonte de la quinzième à la onzième place, grâce à sa victoire dans la Reprise Libre en Musique du CDI 4* de Munich, ainsi qu’à sa deuxième place dans la RLM de l’étape de Coupe du monde de Stuttgart. Belle progression également pour l’Allemande Marion Op de Hipt, passée de la deux cent quarante-quatrième place à la quatre-vingt-dix-neuvième, en selle sur Diego Old, grâce à sa quatrième place dans le Grand Prix Spécial du CDI 4* à Stuttgart, il y a quinze jours. 

Du côté des Français, aucun grand changement non plus, si ce n’est qu’Arnaud Serre recule de la quarante-huitième à la cinquante-deuxième place. Marc Boblet et Noble Dream Concept Sol conservent leur trente-septième rang. 

MR

Le classement mondial en intégral ici

J'aime 159

Réagissez