Mardi 02 décembre - 16h21 | aliciadebastos

CSI 5*-W Riyad : une Coupe du monde dans un cadre idyllique

La grande piste en herbe du Nofa Equestrian Resort, à quatre-vingt-cinq kilomètres de Riyad, accueille la sixième étape de la Ligue Arabe de la Coupe du monde de saut d’obstacles. Cavaliers locaux et internationaux sont du voyage ce week-end, à l’occasion du King Abdullah Show Jumping Festival.

Ce CSI 5*-W Riyad constitue un rendez-vous prestigieux pour les cavaliers du Golfe souhaitant se qualifier pour la finale de Las Vegas, au printemps 2015. Le Grand Prix sera doté de 180.000 euros, pour une dotation globale de plus de 450.000 euros. Argent et points seront donc en jeu. Au classement de la Ligue Arabe, le Qatari Hamad Ali Mohamed A al-Attiyah est en tête, suivi du Syrien Ahmad Saber Hamcho, puis du Marocain Abdelkebir Ouaddar.

Le seul Français à prendre part à la compétition est le local Frédéric David. Installé la moitié de l’année aux Émirats arabes unis, il sera de la partie avec Equador van't Roosakker, le fils de Nabab de Rêve âgé de dix ans, ainsi qu’avec Saxo de la Roque, le jeune Selle Français fils de Capital et petit-fils de Quidam de Revel.

AB

J'aime 192

Réagissez