Mardi 02 décembre - 13h08 | aliciadebastos

Le Salon reçoit le Master de western

Dimanche, les visiteurs du Salon du cheval de Paris pourront assister aux championnats de France d’équitation western, réunissant les meilleurs cavaliers amateurs et professionnels, Jeunes et Seniors, depuis déjà trois ans, sur la carrière western et multisports.

Soixante-sept couples rivaliseront afin de remporter l’un des douze titres de champion mis en jeu, dans huit disciplines de l’équitation western. Au rendez-vous il y aura du reining, spectaculaire discipline de dressage, du trail qui, épreuve de maniabilité et de précision avec des obstacles à franchir, du horsemanship jugeant l’habileté du cavalier sur un parcours monté, le parcours en main du showmanship , le western pleasure ou encore le dressage de la discipline qu’est le western riding, le pole bending qui consiste en un slalom et une évaluation d’une maniabilité devant être très rapide, et enfin le barrel race, la fameuse course autour des tonneaux.

À ne pas manquer, l’épreuve de Reining Amateur Élite dimanche après-midi, où Christophe Kayser, Cédric Guerreiro, Anne Sophie Guerreiro, François Guyot, Franck Perret se disputeront le titre!

AB

Plus d’infos ici

J'aime 140

Réagissez