Mardi 02 décembre - 01h13 | Sébastien Roullier

CAI-W Stockholm : Exell double la mise

Le champion du monde Boyd Exell a remporté la troisième étape de la Coupe du monde d’attelage, dimanche à Stockholm, en Suède, autrement dit le même week-end que l’étape de Budapest, bizarrerie du calendrier de cette compétition. L’Australien a devancé le Suédois Fredrik Persson et le jeune Belge Glenn Geerts.

L'Australien, qui savait que son grand adversaire local Tomas Eriksson serait le dernier pilote à entrer en piste, a décidé de tenter le tout pour le tout afin de réaliser le meilleur temps. Il a commis deux fautes, mais a obtenu un temps très rapide. Eriksson, lui, a commis quatre erreurs et n’a pas pu accéder à la seconde manche. À ce stade, Exell a tout donné et a remporté l’épreuve avec près de dix-sept secondes d’avance.

À noter qu’Exell entraîne Persson depuis l’été. Ce travail commence à payer. Le Suédois a en effet conduit son équipage de chevaux plus âgés – le plus jeune ayant dix-sept ans – rapidement et en douceur, et s’est montré très satisfait de sa performance inattendue.

Le jeune Belge Glenn Geerts, quant à lui, a tout de suite su qu’il ne pourrait pas battre ses deux adversaires. Il a tout de même piloté au mieux sa seconde manche. Après Stuttgart, Geerts a changé la configuration de son attelage, intervertissant le duo de tête et celui de derrière.

MR (avec communiqué)

Les résultats

Les résultats ici

J'aime 159

Réagissez