Vendredi 28 novembre - 10h10 | Margaux Riviere

Une soirée d’exception pour célébrer la plus prestigieuse des courses

Rendez-vous immanquable du début d’année 2015, le Prix d’Amérique a bien mérité une soirée unique à J-60 du grand événement. Une véritable célébration de la course au trot, au coeur de l’hippodrome de Paris-Vincennes qui a réservé de belles surprises aux nombreux invités en passant de l’immersion digitale Oculus Rift®, à la course de sulky en soutien à la fondation Claude Pompidou.

 

Cette grande soirée réunissant plus de quatre-cents invités, dont quelques personnalités du monde de la culture et du sport, parmi lesquelles Brahim Asloum, les Miss France Laury Thilleman et Delphine Wespiser, les présentateurs Jerôme Anthony et Aida Touihri ou encore les comédiens Bruno Puzulu, Emmanuelle Boidron et Medi Sadoun. Onze d’entre eux ont eu la chance de participer à une course de sulky organisée en soutien à la fondation Claude Pompidou qui œuvre pour les personnes âgées et handicapées et le développement de l’aide volontaire. Course remportée par l’acteur et humoriste Frédéric Chau, aperçu récemment dans le film aux douze millions d’entrées 'Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?'.

 

Le Trot et le PMU ont profité de cet événement pour lancer une expérience inédite et bluffante 'Le Trot 360 Digital Immersion', qui nous plonge dans une course hippique immersive à 360° grâce à l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle Oculus Rift®. Les invités, prenant place sur un sulky, sont devenus virtuellement driver le temps d’une course, filmée avec un dispositif de six caméras Go Pro capturant l’environnement en temps réel dans toutes les directions. Un procédé innovant et original pour découvrir les sensations d’une course au trot attelé.

 

Le compte a rebours est donc lancé avant le grand rendez-vous, le dimanche 25 janvier 2015, sur l’hippodrome Paris-Vincennes pour le Prix d’Amérique, qui verra s’affronter les dix-huit plus grands champions que l’on découvrira au fil des courses de qualifications et des courses préparatoires.

(Source communiqué)

J'aime 181

Réagissez