Vendredi 28 novembre - 10h01 | Margaux Riviere

Nouveau directeur de l’endurance à la FEI

Le Portugais Manuel Bandeira de Mello a été nommé administrateur à la Fédération équestre internationale pour l’endurance, en remplacement de Ian Williams, qui doit prendre sa retraite, fin décembre. Le nouveau directeur prendra ses fonctions au siège de la FEI lundi prochain, le 1er décembre 2014.

 

Manuel Bandeira de Mello, cinquante-quatre ans, a été secrétaire général de la Fédération équestre portugaise pendant treize ans. Depuis 2001, il a été chef d'équipe pour l'équipe portugaise à de nombreux championnats et a également été chef de mission de l'équipe portugaise à trois éditions des Jeux équestres mondiaux: en 2002 à Jerez de la Frontera, en 2006 à Aix-la-Chapelle, où le Portugal a remporté la médaille de bronze par équipes en endurance, et en 2010 à Lexington. Avant de rejoindre la FEI il était également vice-président du Groupe I FEI régional et membre du conseil exécutif de la Fédération européenne équestre.

Il a une bonne connaissance du sport équestre grâce à son travail à la Fédération équestre portugaise, et notamment de l'endurance.

Il  a également participé à des compétitions de saut d’obstacles nationales et internationales de saut d’obstacles pendant vingt-cinq ans, de 1972 à 1997, et a été membre de l'équipe portugaise lors des championnats d'Europe de saut d'obstacles Junior, en 1974 à Lucerne, en Suisse. Il est désormais marié et a trois enfants.

 

'Je suis très impatient d'accueillir Manuel à la FEI', a déclaré Ingmar De Vos, secrétaire général de la FEI. 'J’ai travaillé avec lui pendant de nombreuses années et je suis convaincu que sa vaste expérience dans les sports équestres en tant qu'administrateur, concurrent, et organisateur seront des atouts importants pour notre organisation. Nous cherchions un candidat avec une compréhension profonde du sport qui serait en mesure de prendre en charge la discipline endurance pour le long terme. Notre nouveau collègue travaillera en étroite collaboration avec le directeur actuel du pôle endurance, Ian Williams, jusqu’à ce qu’il parte en décembre et reprendra le rôle pleinement en janvier 2015. Je souhaite du succès à Manuel,  et je suis persuadé qu'il sera un excellent atout pour l'équipe du siège.'

 

'Je suis vraiment ravi de rejoindre la FEI en tant que directeur de l’endurance', a déclaré Manuel Bandeira De Mello. 'C’est un honneur et un privilège de servir le sport équestre à ce niveau. Je me réjouis de cette nouvelle étape passionnante et je tâcherai de donner le meilleur de moi-même. '

 

(Source communiqué)

J'aime 151

Réagissez