Lundi 24 novembre - 14h53 | Sébastien Roullier

Les dresseurs en stage aux Bréviaires

Les dresseurs en stage aux Bréviaires

Ce premier stage a réuni des jeunes cavaliers plus ou moins expérimentés. Photo Christelle Etey

Ce week-end, la Fédération française d'équitation était à l'initiative d'un stage de dressage animé au Haras des Bréviaires par l’Allemand Ralph Rasch, l'entraîneur national des Juniors et Jeunes Cavaliers et leur chef d'équipe, Muriel Leonardi. Durant deux jours, onze cavaliers de moins de vingt-et-un ans évoluant au niveau B et Saint Georges sur la Tournée des As ont été réunis en vue de préparer la saison 2015 avec, en ligne de mire, les concours internationaux et surtout les Championnats d'Europe Jeunes de Vidauban.

Des cavaliers expérimentés à ce niveau, ainsi que des novices ont été sélectionnés pour ce regroupement. On a retrouvé certains membres de l'équipe de France comme les juniors Mathis et Lana Portejoie, Charlotte Cassen ou la jeune cavalière Alexia Ducot Blanchet, mais aussi des cavalières récemment médaillées au championnat de France Junior comme Charlotte Charrier ou Laura Etey. D'autres cavaliers ont été invités car ils font partie des espoirs en préparation pour la saison prochaine, comme la toute jeune Hannah Chevanne, championne de France Cadet, qui devrait débuter le circuit international en 2015, ou Caroline Dufil, championne de France Amateur 1 qui devrait rejoindre la catégorie Jeunes Cavaliers.  

Une série de stages a été programmée jusqu'au mois de février en amont de la saison de concours, les prochains étant prévus sur quatre jours afin de maintenir un suivi régulier et intense des cavaliers d'expérience, tout en continuant d'approfondir la détection de nouveaux talents.

CJC

J'aime 141

Réagissez