Jeudi 20 novembre - 14h27 | Sébastien Roullier

CHI Genève : le Cross attire du beau linge

Pour l’organisation de son premier Cross Indoor, le CHI de Genève a réussi le pari de réunir une brochette de cavaliers de concours complet au palmarès éloquent. Tout comme en saut, des champions seront présents à Palexpo et disputeront cette épreuve qui est aussi une première helvétique!

 

Cette épreuve se déroulera sur deux pistes et le tracé sera composé de troncs, de haies et d’obstacles en pointes, sans oublier le lac et la butte de la piste genevoise. Pour cette première édition, les organisateurs ont réuni un panel impressionnant de cavaliers de concours complet. La championne du monde individuelle et par équipes, et médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Londres, l’Allemande Sandra Auffarth, sera accompagnée de son compatriote Dirk Schrade, lui aussi champion olympique et du monde par équipe. L’équipe néerlandaise, médaillée de bronze aux derniers Jeux mondiaux de Normandie, sera également de la partie, ainsi que les meilleurs cavaliers de concours complet français, dont le champion du monde 2002, Jean Teulère, ou encore Nicolas

Touzaint, champion olympique par équipes avec ce dernier en 2004, et Thomas Carlile, le Tricolore le plus performant de cette fin de saison. Le médaillé d’argent des championnats d’Europe 2013, le Suédois Ludwig Svennerstal, sera également en lice à Palexpo. La Suisse sera représentée par Felix Vogg, vainqueur du classement général de la Coupe du monde en 2012, Eveline Bodenmüller, championne de Suisse en 2008 et 2012 et la Vaudoise Camille Guyot.

(soruce communiqué)

J'aime 100

Réagissez