Mercredi 19 novembre - 17h00 | Sébastien Roullier

Des nouvelles de Paradieszauber

Sacré champion de France de dressage en 2013 avec Catherine Henriquet, Paradieszauber a quitté l’Hexagone en mars 2014 pour rejoindre l’Allemagne. Depuis le printemps, le hongre Sachsen-Anhalten de quatorze ans par Paradiesvogel est monté par Jennifer Houston, une cavalière de dix-huit ans qui a participé, en 2012 et 2013, aux épreuves juniors des CDI d’Addington, Vidauban, Compiègne et Babenhausen. Si Paradieszauber et Jennifer Houston devaient débuter en Inter II en octobre dernier à Aukum, aux côtés d’Helen Langehanenberg, Bianca Kasselmann ou encore Wolfram Wittig, le couple entraîné par Jan Bemelmans a finalement déclaré forfait.

Acquis par Catherine Henriquet en 2006, le grand alezan s’était rapidement fait remarquer pour la qualité de ses allures et son talent pour le rassembler. Sélectionné pour les championnats d’Europe de Rotterdam en 2011, le couple avait malheureusement déclaré forfait quelques minutes seulement avant le Grand Prix.

En 2013, le couple avait intégré la liste longue des championnats d’Europe d’Herning au Danemark. Des résultats parfois irréguliers, notamment causés par la grande émotivité de Paradieszauber, les avaient cependant empêchés d’être sélectionnés pour représenter la France.

Aujourd’hui, la jeune cavalière allemande bénéficie en tout cas d’une monture de choix pour faire ses armes sur les épreuves du Grand Tour.

MG

J'aime 104

Réagissez