Lundi 17 novembre - 19h15 | aliciadebastos

AmGT Devoucoux : Myriam Victor Thomas survole

Objectif rempli pour Myriam Victor Thomas qui a remporté haut la main la première édition du circuit de l'Amateur Gold Tour Devoucoux de dressage. Associée toute la saison à sa jument de dix ans, Qwismel d'Hebecourt, la cavalière normande a survolé le circuit organisé toute la saison en parallèle des épreuves du Grand National, en remportant quatre des six étapes (Le Mans en mars et septembre, Les Bréviaires et Saint-Lô) et en prenant deux deuxièmes places (Jardy et Auvers).

Lors de la remise des prix, elle a reçu d'Emmanuel Delabre, conseiller technique chez Devoucoux, une selle de dressage d'une valeur de trois mille trois cent euros. La suite du classement s'est jouée à Saint-Lô lors de la finale. Alix Senechal, sacrée vice-championne de France Amateur Élite le mois dernier au Boulerie Jump du Mans, a terminé le circuit sur une deuxième place et a remporté un bridon Devoucoux d'une valeur de quatre cent vingt euros. La troisième marche du podium est revenue à Claire Cozic, qui est repartie en Aquitaine avec un licol en cuir valant deux cent vingt cinq euros.

Sur l'ensemble de l'année, pas moins de trente-cinq cavaliers ont participé à ce nouveau circuit aux couleurs de Devoucoux, mis en place par la Fédération française d'équitation. Sur chaque étape, Devoucoux a offert un bon d’achat d’un montant de quinze euros à chaque cavalier engagé et a récompensé les trois premiers cavaliers d’un bon d’achat (cent cinquante euros pour le premier, cent euros pour le deuxième et cinquante euros pour le troisième).

Les impressions de Myriam Victor Thomas : 'C'était très motivant de pouvoir courir un circuit Amateur. Je me suis donnée du mal pour participer à toutes les étapes et aujourd'hui, je suis contente d’avoir gagné ce circuit. Le concours de Saint-Lô est fabuleux, c'est super que la finale se soit passée ici. Que du positif ! Je pense passer en Pro l'année prochaine.'

Classement de l'Amateur Gold Tour Devoucoux 2014 :


1- Myriam Victor Thomas & Qwismel d'Hebecourt : 59 pts

2- Alix Senechal & Serafina : 53 pts

3- Claire Cozic & On Time : 45 pts

4- Patricia Noyer & Fabio : 41 pts

5- Ronan Hascoet & Pluto Romina 52 : 22 pts

6- Anthea Saux & Descartee : 11 pts

7- Sylvine Lyaet & Urenes : 7 pts

8- Valérie-Anne Hauchart & Pacheco du Montroyer : 2 pts

(Source communiqué)

J'aime 176

Réagissez