Lundi 17 novembre - 18h41 | aliciadebastos

FEI Awards 2014, les nominés sont…

Après un an de compétition, la courte liste des quatre prétendants au titre de meilleur athlète de la Reem Acra, à l’occasion des FEI Awards, a été révélée. Attelage, saut d’obstacles et voltige sont mis à l’honneur cette année.

Pour ce qui est de l’attelage, le nominé est le triple champion du monde en titre d’attelage à quatre chevaux, et multi victorieux de la discipline, l’Australien Boyd Exell. Il domine la discipline depuis de nombreuses années et sa nomination à ce titre n’en n’est que tout à fait légitime puisqu’il prouve chaque année sa qualité de maître de l’attelage.

Du côté de la voltige, la nominée est la Britannique Joanne Eccles. Elle est double championne d’Europe de la discipline en individuel en 2009 et 2011, puis médaillée de bronze en 2013. Double championne du monde en titre, également de l’épreuve individuelle, en 2010 et 2014 ainsi que médaillée de bronze de l’épreuve du Pas de deux cette année.

Pour ce qui est du saut d’obstacles, deux cavaliers sont nominés. Il s’agit de l’Allemand Daniel Deusser et du Néerlandais Jeroen Dubbeldam. Le premier a commencé l’année en s’adjugeant la finale de la Coupe du monde à Lyon et l’a poursuivie avec une belle sixième place aux derniers Jeux équestres mondiaux. Il dispose également d’une solide place dans le top dix. Pour ce qui est de la 'veste orange', il est double champion du monde des JEM de Caen en individuel et par équipes, notamment grâce à une brillante prestation lors que la finale à quatre. Il a encore plus récemment participé à la nouvelle victoire de son équipe, à l’occasion de la finale de la Coupe des nations de Barcelone, le mois dernier.

ADB

J'aime 145

Réagissez