Dimanche 16 novembre - 19h47 | Sébastien Roullier

CSI 2* Mijas : Nicos, le retour

Le Grand Prix à 1,45m du troisième et dernier CSI 2* de l’Equestrian Costa del Sol Tour, la nouvelle tournée de concours de l’automne organisée dans la très chouette station balnéaire de Mijas, entre Málaga et Marbella, a été remporté par Nial Talbot. L’Irlandais s’est imposé avec son fidèle Selle Français Nicos de la Cense, fils d’Eyken des Fontenis et d’une mère par le Tot de Semilly, arrêté tout l’été et de retour à la compétition depuis un mois. Au terme d’un barrage à douze, le couple d’expérience a devancé d’une demi-seconde Adeline Hécart et Pasha du Gué, un cheval de son père, déjà quatorzièmes dimanche dernier. La troisième place a récompensé prince saoudien Faisal al-Shalan, une seconde moins rapide que la Française avec Talan, récent cinquième des Jeux asiatiques d’Incheon.

Après un bon sans-faute, Julien Épaillard a concédé dix-huit points au barrage avec le beau Sheriff de la Nutria*LM et pris la douzième place. Quatre points au premier tour pour Michel Hécart et Quatrin de la Roque, les champions de France 2012, ainsi que pour Guillaume Blin Lebreton sur Savane de Dampierre et Florent Jeannin sur Souchka du Lys. Douze points pour Alexandre Leriche sur Domino van de Hermitage et Juliette Antona sur Dollar van het Polderhof.

A priori, on n’a pas fini d’entendre parler de Mijas, puisque onze dates de concours ont été déposées pour 2015: trois en février, trois en mars et quatre en novembre. Entre Mijas, Oliva, Vejer, Vilamoura, Arezzo et Cagnes-sur-Mer, les cavaliers auront du choix cet hiver pour préparer leurs chevaux!

SR

 

Les résultats

Les résultats du Grand Prix ici

J'aime 184

Réagissez