Dimanche 16 novembre - 19h12 | Sébastien Roullier

CCI 4* Adélaïde : la jeunesse primée

Le CCI 4* d’Adélaïde est tombé dans l’escarcelle d’une jeune Australienne de vingt-deux ans répondant au nom de Jessica Manson, ce matin en Australie. Naturellement, il s’agit de la plus belle victoire de sa carrière. Difficile d’évaluer la portée de son exploit, ce CCI 4*, traditionnellement la moins courue des six étapes du circuit FEI Classics, n’ayant attiré que quatorze concurrents dont onze ont conclu les trois tests…

Sixième après le dressage, Jessica n’a concédé que 2,8 points de temps de pénalité dans le cross, pour sept secondes de temps dépassé, avant de signer l’un des trois sans-faute de l’hippique, ce matin. Elle était associée à Legal Star, un hongre Pur-sang de treize ans par Ringwould Legality, issu du même élevage que Ringwould Jaguar, médaillé d’argent par équipes des Jeux olympiques de Hong Kong avec Sonja Johnson, et qu’elle prépare en vue des Jeux olympiques de Rio. 'Legal Star a été donné à ma mère à trois ans. Elle pensait qu'elle pourrait concourir  avec lui en endurance, mais il était un peu vilain et l'a désarçonnée deux fois. Elle a voulu le rendre. J'ai commencé à le monter, et moi, il ne m'a jamais fait tomber !', explique la cavalière.

Le couple lauréat a terminé avec plus de six points d’avance sur une autre paire australienne, formée par Megan Jones et Kirby Park Allofasudden, un Pur-sang de quatorze ans. Le podium a été complété par une autre Australienne, Soigne Jackson, troisième avec Gold, un Pur-sang de quatorze ans réformé des courses.

La prochaine étape du circuit FEI Classics aura lieu à Lexington, du 22 au 26 avril 2015.

SR

 

Les résultats

Les résultats du CCI 4* ici

J'aime 110

Réagissez