Vendredi 14 novembre - 22h48 | Daphné G

CSI 5* Doha : Deusser confirme

Déjà deuxième de l’épreuve à barrage à 1,55m d’hier, Daniel Deusser a enfoncé le clou, ce soir à Doha, en s’adjugeant une nouvelle épreuve à barrage de ce CSI 5*, également cotée à 1,55m. L'Allemand s'est imposé avec Pironella, sa fille de Non Stop et d’une mère par Pilot, âgée de huit ans, au terme d'un barrage à seize. La deuxième place est revenue à l'Irlandais Denis Lynch sur All Star 5, distancé de sept dixièmes de seconde. Le podium a été complété par un autre Allemand, Marco Kutscher, accompagné de Liberty Son. Le Britannique Scott Brash, tenant des titres du Grand Prix de Doha et du Global Champions Tour, a montré qu'il faudrait compter sur lui demain. L'Écossais, en pleine forme, s'est classé quatrième en selle sur Hello M'Lady. Le premier Tricolore est Alexis Borrin.

Le Nordiste a prouvé qu'il avait bien sa place dans ce CSI 5* bien que ce ne soit que son deuxième concours de ce niveau après Chantilly, en juillet. Associé à Ruby de la Fosse, le cavalier n'a pas pris de risque au barrage et a terminé dernier des doubles sans-faute. Philippe Rozier a également accédé au barrage, où trois barres de Rahotep de Toscane l'ont relégué à la seizième place. Simon Delestre est resté aux portes du barrage avec Ryan des Hayettes, dix-septième, tout comme Roger-Yves Bost, vingt-troisième avec Qoud'Coeur de la Loge.

Demain, les cavaliers s'affronteront dans l'ultime Grand Prix du circuit. Le vainqueur du GCT sera désigné à l'issue cette journée.

 

 

DG

 

 

Les résultats ici.

J'aime 150

Réagissez