Vendredi 14 novembre - 18h10 | virginie_gr

La Belgique limoge son chef

Après l’annonce, effectuée il y a deux semaines par la Fédération royale belge des sports équestres, de la création d’une nouvelle structure pour le sport de haut niveau, on a appris aujourd’hui le licenciement du chef d’équipe belge de saut d’obstacles, Kurt Gravemeier. 'Lors de la recherche de l’entraîneur adéquat pour le saut d’obstacles, les candidats potentiels seront testés sur base du profil établi. Les trois cavaliers qui vont s’en occuper avec la FRBSE (nommés par les autres cavaliers) sont Pieter Devos, Philippe Le Jeune et Wilm Vermeir. Pour garder toutes les options ouvertes, l’entraîneur actuel, Kurt Gravemeier, a été licencié. Vu qu’il n’agissait plus en tant qu’entraîneur, en attente d’une décision, il était préférable de terminer son contrat', a annoncé la FRBSE dans un communiqué de presse, cet après-midi.

L’équipe Belge se retrouve donc sans chef. Si son mandat restera marqué par le rififi autour de la non-sélection de Constant van Paesschen aux Jeux équestres mondiaux de Normandie, et par les échecs belges, aux JEM tout d’abord (treizième place), puis dans une moindre mesure en finale mondiale de la Coupe des nations (quatrième place), l’Allemand, successeur de Philippe Guerdat, a tout de même conduit les Diables Rouges à la victoire dans les Coupes des nations de Rome et Aix-la-Chapelle, cette année.

Son successeur aura pour première grande mission de qualifier la Belgique aux Jeux olympiques de Rio à l’occasion des championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle.

 

VGR et SR (avec communiqué)

J'aime 181

Réagissez