Vendredi 14 novembre - 17h10 | Marc Verrier

Kannan, meilleur étalon mondial 2014

Le classement mondial des étalons pour l'année 2014, établi par la WBFSH (World Breeding Federation for Sport Horses), vient de sortir et est marqué par la prise de pouvoir de Kannan.

Huitième en 2010, cinquième en 2011, deuxième en 2012 et 2013, Kannan détrône Baloubet du Rouet, qui rétrograde à la quatrième place, tandis que Cornet Obolensky (ex-Windows vh Costersveld) passe de la sixième à la deuxième place et que Diamant de Semilly, cinquième en 2013, monte sur la troisième marche du podium. 

Kannan doit notamment cette première place à Molly Malone V - gagnante de la chasse des JEM avec Bertram Allen, et tout récemment du Grand Prix Coupe du monde de Verone -, Nino des Buissonnets - champion olympique -, ou encore Padock du Plessis et Oh d'Eole, tous quatre dans les cent meilleurs mondiaux.

A noter également la belle progression de For Pleasure, qui gagne sept places pour rentrer dans le top cinq, ainsi que Cardento, septième, qui gagne vingt et un rangs. Quidam de Revel est le troisième Selle Français de ce classement à la dixième place.

En dressage et en concours complet, les deux premiers échangent leurs places. Gribaldi devance De Niro en dressage, tandis que Master Imp (PS) prend le leadership à un autre Pur-Sang, Heraldik.

Les classements complets, CLIQUER ICI

J'aime 100

Réagissez