Mardi 11 novembre - 19h18 | Sébastien Roullier

Ben Maher accueille Sixtine de Vains

Un peu en peine de montures de haut niveau depuis le départ à la retraite anticipé d’Urico et la vente contrainte et forcée de Tripple X III, désormais monté par la Canadienne Tiffany Foster, Ben Maher va quelque peu remplumer son piquet avec l’arrivée de… Sixtine de Vains. L’information émane de nos confrères suisses du Cavalier Romand.

On avait découvert au plus haut niveau cette fille de Calvaro et d’une mère par Damoiseau d’Or, née au haras du Fougeray et formée jusqu’à cinq ans par Luc Couteaudier, sous la selle de Pius Schwizer, en mai dernier lors du CSIO 5* de Rome. Deux mois plus tard, comme toujours avec lui, Pius avait lancé cette Selle Français de huit ans en Grand Prix, lors du CSI 5* de Londres, avant de débuter avec elle le circuit Coupe du monde, à Oslo et Helsinki. En Finlande, la baie avait littéralement crevé l’écran, terminant facilement troisième du Grand Prix remporté Steve Guerdat et Nino des Buissonnets.

Cette performance, et surtout la trajectoire montante de cette petite, n’a visiblement pas laissé insensible le vice-champion d’Europe. Pour l’heure, on ne sait pas à quel propriétaire il l’a fait acheter, mais il est possible qu’il s’agisse de Jane Forbes Clark, la propriétaire de Cella, qu’il devrait retrouver en janvier à Wellington, et Aristo Z, notamment.

Sur sa page Facebook, Pius Schwizer, habituellement ravi d’annoncer les ventes de ses chevaux – aucun autre cavalier n’a vendu autant de cracks que lui depuis trois ans – a déploré le départ un peu précipité de Sixtine, propriété jusqu’alors de Max Hauri, son plus fidèle propriétaire : 'Je regrette la vente programmée de cette jument. Avec Sixtine, j’ai rencontré pas mal de succès et elle m’offrait de grandes perspectives… Mais il faut regarder vers l’avant et espérer pouvoir combler dès que possible son départ dans mon piquet de chevaux.' Le Suisse allemand n’est pas déshabillé pour autant, puisqu’il peut toujours compter sur Toulago, Armani the Gun CH, Baros, Anisette de Lassus, Chika’s Way, Coq Rouge, ou encore Quidam du Vivier! En tout cas, il ne prendra pas part à la dernière étape du Global Champions Tour, ce week-end à Doha.

SR

J'aime 133

Réagissez