Lundi 10 novembre - 17h00 | virginie_gr

Coupe de coeur en France

L’étalon de dix-sept ans Coupe de Cœur 2 se retire de la compétition équestre mondiale pour rejoindre 'Béligneux le Haras', en France.

Avec sa propriétaire amateur Rasha Hareb de Dubaï, ce Holsteiner a d’emblée fait sensation. Au terme de neuf années au plus haut niveau il est triple champion d’Allemagne, cinquième des championnats d’Europe de Madrid, ou encore sixième de la finale Coupe du monde de Las Vegas en 2009.

Sous les selles successives de Ludger Beerbaum, Henrik Von Eckermann et Philipp Weishaupt, il est également monté sur la troisième marche du podium du Global Champions Tour portugais de Cascais en 2011 et a participé à la victoire de la suédoise dans la Coupe des nations de Falsterbo, en 2012.

 

L’étalon fils de Calido I et d’une souche maternelle Langraf x Furioso est d’une beauté très classique et a l’étoffe des grands géniteurs. Conçue en parallèle à sa carrière sportive, sa production est très limitée en nombre et pourtant elle compte déjà dix mâles étalons, dont trois vainqueurs d’approbation. Dix sortent en CSI après avoir remporté les meilleures places sur le circuit des Jeunes Chevaux allemands. Les plus âgés sont nés en 2006. Fruits des vendanges tardives de novembre, Chellano, par son clone Chellano Alpha, et aujourd’hui Coupe de Cœur, voilà deux grands cépages très complémentaires issus des plus grandes maisons européennes. Et ce n’est qu’un début car de nouveaux prestigieux prétendants se pressent aux portes du tout nouveau centre d’insémination de 'Béligneux le haras'. Tout ceci augure d’un millésime 2015 hors du commun, qui n’est pas sans rappeler celui de 2005 où le haras a proposé For Pleasure, Baloubet du Rouet, Cornet Obolensky et ce, dix ans avant leur consécration génétique.

 

(Source communiqué)

J'aime 131

Réagissez