Lundi 10 novembre - 13h13 | aliciadebastos

Opposition Buzz n’est plus

Opposition Buzz est décédé hier matin à l'âge de dix-sept ans. Ce fils de Fleetwater Opposition avait pris sa retraite il y a seulement quelques semaines. Les causes de sa mort sont encore inconnues puisqu’elle est survenue de façon complètement inattendue et très rapide. Selon le site horseandhound, Dodi serait mort à la suite d’une crise dont la seule issue a été l’euthanasie.

 

Partenaire du Britannique Nicola Wilson depuis 2004, Opposition Buzz a été l’allié de l’équipe de Grande-Bretagne à de nombreuses échéances mondiales. Il a notamment contribué à la victoire britannique lors des championnats d’Europe de Fontainebleau en 2009, tout comme aux Jeux équestres mondiaux du Kentucky en 2010, et aussi à la médaille d’argent des Jeux olympiques de Londres, ainsi qu'à celle de bronze aux championnats d’Europe de Luhmühlen en 2011.

Retraité depuis la fin du mois d’août, il a effectué sa dernière performance à domicile au CIC 3* de Gatcombe Park le week-end du premier août, où il avait pris la sixième place alors qu’il venait de remporter le CIC 3* de Hopetoun en juin, associé à son cavalier de toujours.

 

AB

J'aime 151

Réagissez