Lundi 10 novembre - 11h42 | Margaux Riviere

CHI Munich : Autriche et Allemagne en force !

Une étape de la Coupe du monde de voltige s’est déroulée ce week-end à  Munich. Chez les femmes, sur six concurrentes, l’Autrichienne Lisa Wild s’est octroyée la première place, associée à Robin 482, longé par Nina Rossin, avec une note générale de 8,641. Le trio a effectué ici son retour, puisqu’on ne les avait plus vus en compétition depuis le CVIO 3* à Aix-la-Chapelle, en juillet dernier. À la deuxième place, on a  retrouvé la Suissesse Simone Jäiser, qui a présenté ses programmes avec Luk, longé par Rita Blieske. Ils ont obtenu une note de 8,372. Ils s’étaient emparés de la troisième place lors des derniers JEM, à Caen, en septembre. Kristina Boe, accompagnée de Luino 19, et de son longeur Alexander Zebrak sont montés sur la troisième marche du podium, avec le score de 8,159.

 

Chez les hommes, podium germanique. Viktor Brüsewitz avec Adlon longé par Alexander Hartl ont remporté l’épreuve, en s’emparant de la pole position depuis le programme technique jusqu’au programme libre. Ils se sont vus attribuer la note de 8,537. Ils ont été suivis par Julian Wilfing, qui a lui aussi évolué sur Luino 19, obtenant 8,346. Jannik Heiland avec Echt Stark longé par Patric Looser, ont gravi la troisième marche de ce podium sous les couleurs allemandes. Le voltigeur a fait son retour à la compétition puisqu’il avait été absent depuis juin dernier.

 

Pour le Pas-de-deux, cinq concurrents se sont élancés. Les Autrichiennes Evelyn Freund et Stefanie Millinger se sont adjugées la première place, avec Robin 482 et sa longeuse, de même nation, Nina Rossin. Ils ont obtenu la note de 8,714. À la deuxième position, sous les couleurs autrichiennes également, Jasmin Lindner et Lucas Wacha ont décroché la note de 8,593, évoluant sur Bram, longé par Klaus Haidacher. Le quatuor était ressorti vainqueur lors des JEM de Caen. Pia Engelberty et Torben Jacobs, deuxièmes lors du Pas-de-deux des derniers JEM, avec ce même cheval, Danny Boy, longé par Patric Looser, ont ici pris la troisième position. Contre performance pour le couple de voltigeurs autrichiens, Stefan Csandl et Karin Böhmer, qui avait remporté le Pas-de-deux à Aix-la-Chapelle, et qui ont fini en dernière position ce week-end.

 

 

Les résultats ici.

 

MR

J'aime 154

Réagissez