Dimanche 09 novembre - 19h17 | Sébastien Roullier

CSI 3* Munich : Argento, bien sûr!

Si ses moyens, légèrement moins importants que ceux des meilleurs chevaux du circuit des CSI 5*, l’empêcheront sûrement de se faire une place au panthéon des cracks, Argento n’en est pas moins l’une des toutes meilleures montures de la planète. Classé dans de nombreux Grands Prix cette année, lauréat du CSI 5* de Treffen, du CSI 4* d’Amsterdam et d’un CSI 3* à Vejer de la Frontera, ainsi que deuxième du CSI 5* de Lausanne, du CSI 4* de Mons et des CSI 3* de Birmingham et Liège, l’étalon AES de douze ans par Arko III et une mère par Gasper, piloté par l’orfèvre John Whitaker, a ajouté un nouveau succès à son très beau palmarès, cet après-midi à Munich, dernière étape du Riders Tour.

Au terme d’un barrage à onze, John et Argento ont devancé d’une seconde et demi l’Irlandais Denis Lynch et Quote Zavaan, un fils de Quasimodo Z déjà deuxième du CSI 3* de Kiel en octobre, et de neuf secondes la Suissesse Christina Liebherr, qui a assuré un beau double sans-faute dans ce Grand Prix coté à 1,60m sur LB Midship du Borda, un hongre Selle Français de quatorze ans par Drakkar des Hutins et une mère par Saphir d’Elle qu’elle monte depuis l’été, sous la houlette d’Éric Louradour.

Victorieux des deux épreuves à 1,50m d’hier, Felix Haßmann a terminé quatrième sur Horse Gym’s Balzaci avec une faute au barrage. L’Allemand termine troisième du classement final de ce Riders Tour, circuit composé de CSI 3, 4 et 5* allemands, remporté haut la main par son compatriote Holger Wulschner, neuvième cet après-midi sur BSC Cavity, et seul cavalier à avoir pris part aux six étapes. Carsten-Otto Nagel, septième à Munich sur Lex Lugar, derrière le Suisse Werner Muff sur Pollendr et l’Irlandais Shane Breen sur Golden Hawk, termine deuxième du circuit. Aucun Français n’était engagé dans ce concours.

SR

 

Les classements

Le classement du Grand Prix ici

Le classement final du Riders Tour ici

J'aime 100

Réagissez