Samedi 08 novembre - 18h29 | Sébastien Roullier

CSI 5*-W Vérone : forza Italia!

Les deux épreuves au programme du CSI 5*-W de Vérone ont tourné à l’avantage de cavaliers italiens, cet après-midi au salon Fiera Cavalli. Ce midi, la Vitesse à 1,45 m est revenue à la belle et talentueuse Giulia Martinengo Marquet. Sur Fixdesign Pop Lady d’Elle, une Selle Français par Quick Star et une mère par Jalisco B, l’Italienne a devancé de plus de deux secondes sa meilleure poursuivante, Pénélope Leprevost, associée à la jeune Sultane des Ibis. Le Norvégien Geir Gulliksen a complété le podium sur Grand Balou 4. Comme Luca Maria Moneta et Jésus de la Commune, Patrice Delaveau est allé plus vite que la lauréate, mais n’a pu empêcher une faute d’Ornella Mail*HDC, seizième. Une faute également pour Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince ; quinze points pour Kevin Staut et Cheyenne 111 Z*HDC.

En milieu d’après-midi, ensuite, l’hymne italien a retenti à nouveau, cette fois en l’honneur de Lorenzo de Luca et Zoe II, victorieux d’une épreuve à barrage cotée à 1,55m. Le cavalier installé en Belgique a signé le plus rapide des cinq doubles sans-faute, au terme d’un barrage à neuf. Il a devancé deux Suissesses : de huit dixièmes Jane Richard Philips et Upanisad de San Patrignano et de plus de treize dixièmes Janika Sprunger sur Uptown Boy. Seul Kevin Staut est parvenu à couper la ligne plus que Lorenzo, mais la jeune Ayade de Septon*HDC a abandonné quatre points en cours de route, terminant sixième. Une faute au premier tour pour Pénélope Leprevost et Nice Stephanie, les lauréates de l’épreuve majeure d’hier. Seize et dix-sept points, hélas, pour les deux revenants, Nippon d’Elle et Lacrimoso 3*HDC, sous la selle de Roger-Yves Bost et Patrice Delaveau.

Ce soir, cette deuxième journée de compétition se conclut par une épreuve jugée au barème C et cotée à 1,50m. Demain, le Grand Prix Coupe du monde débutera à 14h30, précédé d’un Accumulateur avec Joker.

SR

 

Les résultats

Les résultats de la Vitesse à 1,45m ici

Les résultats de l’épreuve à barrage à 1,55m ici

J'aime 200

Réagissez