Jeudi 06 novembre - 16h11 | virginie_gr

Les vétérans à l’honneur au CSI de Barcelone

Les vétérans ont défendu haut et fort les couleurs de la France à Barcelone le weekend du 23 au 25 octobre. Ils remportent le classement annuel des Coupes des nations après une saison très disputée.

 

En effet, avec huit victoires sur douze épreuves courues, on peut dire que les cavaliers français ont brillé à Barcelone. En particulier Olivier Frick et son fidèle Quinté du Phare : le cavalier breton a remporté trois épreuves en individuel dont le petit Grand Prix et l’épreuve Coupe des nations par équipes avec Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel, Monique Delmas associée à Bahnoé, ainsi que Michel Delaunay et Qualistero du Chesnay.

 

Parmi ces victoires françaises, il faut noter celles de Françoise Maeder et Quasper de la Batia dans les épreuves à 1,20m du vendredi 24 et du samedi 25. Celle de Françoise Laporte et Océane du Vallier dans la 1,20m du jeudi 23. Ainsi que celle de Guy Rohmer et Coco M, dans la cent-dix du samedi matin.

Dans la Coupe des nations, l’Allemagne a gagné l’épreuve devant une équipe de France composée de Françoise Laporte et Océane du Vallier, Christophe Legué et Carlina, Anne Tourbier associée à Pépite de B’Néville, ainsi que Guy Rohmer et Coco M. Cette deuxième place a permis à la France de conforter sa position de leader et de remporter haut la main le classement annuel.

 

Dans le Grand Prix remporté par le Suisse Andy Villiger, il faut signaler la belle troisième place de Sylvie Thomas et Mr Fly de Landette.

 

Les cavaliers de Xavier Delalande peuvent donc prendre leurs quartiers d’hiver jusqu’au mois de mars 2015 où ils se retrouveront au Mans pour débuter la saison internationale en indoor.

(Source communiqué)

J'aime 112

Réagissez