Jeudi 06 novembre - 11h26 | Margaux Riviere

JustWorld a brillé à Liège

JustWorld a brillé à Liège

Le poney acheté par Ashford Farm est vite devenu la mascotte !

À l'initiative de la cavalière ambassadrice belge, Laura Mathy, un tout premier partenariat a été établi avec un événement équestre international belge, le CSI 3* de Liège. Avec l'aide de nombreux bénévoles et le soutien inconditionnel du comité organisateur, l'équipe de Laura Mathy a récolté plus de 2000 euros et sensibilisé des milliers de spectateurs aux différents projets menés par JustWorld. Il s'agit du tout premier événement belge auquel participe JustWorld International.

Grâce au stand gracieusement offert par le comité organisateur au sein du village exposant et installé par Peter Carlsberg et Maaret Auvala, l'équipe JustWorld a mis en place ses actions habituelles. Un jeu-concours quotidien a été proposé aux visiteurs, avec à la clé de superbes lots. 'Nous avons lancé le premier jeu dès jeudi après-midi' raconte Laura Mathy, qui participait également aux épreuves sous les couleurs JustWorld. 'Nos partenaires nous ont offert de magnifiques cadeaux, notamment des tapis de selle brodés aux couleurs de JustWorld, des bons de réduction, du matériel équestre, des bons pour des stages. Je tiens à tous les remercier du fond du cœur, et en particulier Pierre Beaupère, Back-on-Track et WPB'. Au total, vingt-quatre lots ont été remis aux participants sur les quatre jours de l'événement.

Elody Budo, Christophe Borremans et ses enfants Maxence et Débora, Julie Vanden Berghe, Charlotte Mathy se sont succédé sur le stand afin de présenter les projets JustWorld. Les plus petits ont pu se faire maquiller par Julia Mathy, une façon ludique d'expliquer aux enfants la vie de ceux qui n'ont pas la chance parfois d'aller à l'école.

Depuis sa création il y a onze ans, JustWorld a toujours reçu le soutien des plus grands cavaliers mondiaux. À Liège, ce sont le champion du monde Philippe Le Jeune et la star anglaise John Whitaker qui se sont prêtés au jeu des dédicaces, le samedi après-midi.

Cette première liégeoise a été également l'occasion d'une opération exceptionnelle. Un poney a été proposé à la vente. Toute personne pouvait formuler une offre et la déposer dans une urne placée sur le stand JustWorld. La plus élevée achetait le poney. 'Grâce à la gentillesse du speaker André-Jacques Le Goupil, nous avons pu présenter le poney sur la piste face au public, et expliquer la démarche de JustWorld' explique Laura Mathy. 'Je dois d'ailleurs mille fois remercier le comité organisateur du concours, et notamment Eugène Mathy, Frédéric Mathy, Sophia Lahnach, Bernard Mathy, Léon Dourcy, et bien sûr mes parents qui nous ont ouvert les portes de leur manifestation.'

Le poney a été finalement acheté par Ashford Farm, l'une des plus prestigieuses écuries de saut d'obstacles, et en est déjà devenu la mascotte officielle (photo). Le propriétaire d'Ashford Farm, Enda Carroll, a d'ailleurs décidé de soutenir officiellement et durablement JustWorld, de même que les trois cavaliers de l'écurie, Marlon Módolo Zanotelli, Angelica Augustsson et Pieter Clemens, qui deviendront très prochainement ambassadeurs JustWorld.

'Nous sommes très heureux du succès de cette opération', témoigne Jessica Newman, la fondatrice et directrice exécutive de JustWorld, présente lors de l'événement. 'Grâce à Laura et son équipe, JustWorld a fait un pas immense au cœur du monde équestre belge. Je suis fière et très heureuse que la cause de l'association puisse petit à petit toucher davantage de pays et de personnes. Tout ceci est rendu possible grâce au travail de nos bénévoles et au soutien précieux d'organisateurs comme ceux de Liège !'

(Source communiqué)

J'aime 167

Réagissez