Mercredi 05 novembre - 13h10 | virginie_gr

Statu quo au classement mondial

Le classement mondial de dressage n’a guère été chamboulé pour un mois d’octobre assez pauvre en grands concours, repos post-JEM oblige. Le classement de novembre, publié ce matin par la Fédération équestre internationale, n’imprime aucun changement dans les onze premières places. La tête de ce classement des couples est toujours solidement tenue par Charlotte Dujardin et son fidèle Valegro, qui ont tout gagné, désormais. La Britannique et son hongre devancent de plus de deux cents points Helen Langehanenberg et Damon Hill NRW, couple qui pourrait bien être bientôt séparé – on attend incessamment sous peu les conclusions des négociations entre l’Allemande et le propriétaire de l’étalon. Deux cents autres points séparent les numéros deux des numéros trois, Edward Gal et Glock’s Undercover, lesquels comptent encore cent unités d’avance sur l’Allemand Matthias Alexander Rath et Totilas, quatrièmes.

Les écarts sont plus serrés, ensuite. Le top dix est complété, dans l’ordre, par la Néerlandaise Adelinde Cornelissen, cinquième avec Jerich Parzival, l’Allemande Isabell Werth, sixième avec Bella Rose 2 (mais aussi douzième et treizième avec Don Johnson FRH et El Santo NRW), sa compatriote Kristina Sprehe, septième avec Desperados FRH, la Suédoise Tinne Vilhelmson-Silfvén, huitième sur Don Auriello, la Danoise Anna Kasprzak, neuvième avec Donnperignon, et l’Autrichienne Victoria Max-Theurer, dixième sur Augustin OLD.

En hausse d’un rang, Marc Boblet et Noble Dream*Concept Sol restent le meilleur couple français de ce classement, à la trente-septième place. Arnaud Serre et Robinson de Lafont*de Massa restent quarante-huitièmes. Jessica Michel et Riwera de Hus reculent de trois rangs à la quatre-vingt-quatrième place. Se suivent, dans l’ordre, Alexandre Ayache et Lights of Londonderry, Bertrand Liegard et Star Wars, Ludovic Henry et After You, Anne-Sophie Serre et Rossini, Claire Gosselin et Karamel de Lauture, ainsi qu’Alizée Froment et Mistral du Coussoul, tous classés entre la centième et la deux centième places.

SR

 

Le classement mondial

Le classement mondial intégral ici

J'aime 164

Réagissez