Mardi 04 novembre - 11h49 | aliciadebastos

Aix-la-Chapelle à l’honneur en 2015

Aix-la-Chapelle à l’honneur en 2015

Frank Kemperman, Marcel Philipp, Isabell Werth, Carl Meulenbergh, Michael Mronz et la mascotte du CHIO Karli.

Les célèbres Grand Prix de saut d’obstacles et Grand Prix de dressage d’Aix-la-Chapelle auront tous les deux lieu en 2015, alors que la ville accueillera également cette année les championnats d’Europe, où cinq disciplines seront représentées en un même lieu.

L’année 2015 sera une année exceptionnelle pour les sports équestres, notamment puisque les traditionnelles pistes d’Aix-la-Chapelle accueilleront l’élite mondiale à deux reprises. Avant les championnats d’Europe des cinq disciplines qui auront lieu en août, les organisateurs perpétueront une vieille tradition durant le dernier week-end de mai. Des compétitions des trois disciplines classiques du CHIO, que sont le saut d’obstacles, le dressage et l’attelage auront lieu, incluant les deux plus connus et prestigieux Grand Prix, le Grand Prix d’Aix-la-Chapelle et le Grand Prix de dressage d’Aix-la-Chapelle.

'De cette façon, nous construisons un pont entre la tradition et la modernité', a déclaré lundi Carl Meulenbergh, président du Laurensberger Rennverein, à Aix. D’un côté, le festival équestre mondial en mai avec les disciplines traditionnelles, d’un autre côté les championnats d’Europe en août avec le tout nouveau concept de réunir cinq disciplines en un seul endroit. 'Beaucoup d’autres villes sont très jalouses de nous à cet égard. La ville d’Aix-la-Chapelle sera un excellent hôte pour ces deux rendez-vous, l’année prochaine' a promis le maire d’Aix Marcel Philipp, qui apprécie la signification spéciale de l’événement équestre.

 Le programme du festival mondial d’Aix-la-Chapelle a été présenté plus tôt à la mairie d’Aix. Les ventes de ticket pour le dressage sont ouvertes et seront très rapidement à guichets fermés. 'Toute personne qui voudrait profiter de l’atmosphère unique du stade d’Aix devrait se dépêcher',  a commenté le directeur du concours Frank Kemperman, d’autant que les meilleurs cavaliers du monde prendront part à la compétition. Une des meilleures cavalières actuelles de dressage, Isabell Werth, a déjà  hâte d’être à mai 2015 : 'Monter à Aix, c’est presque comme concourir à la maison. Ce mélange entre spectacle et sport, mode de vie, atmosphère et émotions n’existe nulle part ailleurs'. Ayant remporté la compétition à dix reprises, Werth détient le record de victoires du Grand Prix de dressage d’Aix-la-Chapelle.

 Un programme spectaculaire clôturera le dernier week-end de mai, sur le terrain de la Soers. Des voitures historiques seront exposées et présentées dans la ville, dans le cadre du concours d’élégance. Le concert 'Horse et Symphony' qui est célèbre bien au-delà des portes d’Aix et offre un fantastique programme de spectacle en direct, accompagné de l’orchestre symphonique d’Aix, aura également lieu le dernier week-end de mai. 'Grand sport et grand spectacle', promet Frank Kemperman.


(Source communiqué)

J'aime 101

Réagissez