Lundi 03 novembre - 12h45 | aliciadebastos

CEI 3* Montcuq : les Tricolores à domicile

Les deux jours de Montcuq ont eu lieu ce week-end et certains des meilleurs couples d’endurance ont répondu présents au rendez-vous. Après les six étapes de ces deux journées de course, les Français ont largement dominé ce CEI 3* à domicile, en prenant neuf places du top dix. Stéphanie Arnal et sa jument Anglo-arabe de dix ans Qalife d'Aurabelle l’ont emporté, grâce à un temps cumulé de 10h41’27 et une moyenne générale de 17,866km/h. Edmée Merlin, associée à la jument arabe Zarafa de l'Hom, a pris la deuxième place avec un temps de 10h46’07 et une moyenne de 17,737km/h, talonnée par Lauriane Recoules en selle sur le jeune arabe de neuf ans Guarfao de Bozouls, qui a effectué une course en 10h46’49 en 17,718km/h et ont complété le podium.

La Bretonne tenante du titre, Klervi Lefèvre qui avait été accompagnée de Monia de Montamel l’année dernière, a cette fois guidé Guelhane ar Veuzic. Elles ont bien commencé la compétition en prenant deux fois la tête des deux premières étapes et la deuxième place de l’étape suivante, ainsi que de la première étape du second jour, mais elles ont malheureusement été éliminées lors de la deuxième étape et n’ont donc pas pu boucler la course.

Le seul étranger à avoir terminé dans les dix premiers a été l’Italien Daniele Serioli, membre de l’équipe italienne lors des derniers Jeux équestres mondiaux. Associé au jeune fils de Diament du Rolon, Indian Kativa avec une course bouclée en 11h05’19 et une moyenne de 17,225km/h, il a pris la sixième place.

Tous les résultats ici

AB

J'aime 112

Réagissez