Vendredi 31 octobre - 13h17 | Margaux Riviere

Coupe d'Automne : un tournoi de polo exceptionnel

Toute l'équipe du Latino Polo Club et du Pôle international du Cheval de Deauville se mobilise samedi 1er et dimanche 2 novembre pour le tout premier tournoi de polo indoor de la saison automne-hiver 2014/2015. Dix équipes se sont inscrites - un chiffre record ! – avec parmi elles les deux meilleurs joueurs français, Pierre-Henri Ngoumou-Jikam et Brieuc Rigaux, tous deux handicap 5. Les matches débuteront chaque jour à 14h dans le grand manège. L'occasion pour le public Deauvillais de découvrir une discipline ludique et spectaculaire désormais accessible à tous grâce à l'École de Polo créée au sein du Pôle international du Cheval.

 


 

Sport, spectacle et esprit sportif !

Cette Coupe d'Automne constitue une belle manière de célébrer l'automne à Deauville. Il y aura pas moins de dix équipes de trois joueurs, chacune participant samedi 1er et dimanche 2 novembre, de 14h à 18h, à ce premier tournoi de la saison indoor 2014-2015.Organisé par le Latino Polo Club, dirigé par Evrard de Spa, et avec le soutien de l'équipe du Pôle international du Cheval, cette compétition officielle reconnue par la Fédération Française de polo réunit les deux meilleurs joueurs français, Pierre-Henri Ngoumou-Jikam et Brieuc Rigaux.

 

 

 

Déroulement

Chaque équipe est composée de trois  joueurs, dont un capitaine, chacun disposant au minimum de deux chevaux. Les matches s'étalent au maximum en une journée sur quatre périodes de 6'30.

Pour participer, les joueurs doivent posséder un handicap maximum de +5, et chaque équipe doit afficher un handicap moyen compris entre -1 et +3.

 

 


Coupe d'Hiver les 10 et 11 janvier 2015

Organisé par le Deauville International Polo Club en collaboration avec le Pôle international du Cheval de Deauville, ce tournoi confrontera six équipes de haut niveau (environ quarante chevaux). Comme la session début novembre, les matches se dérouleront sur les deux après-midi, dans le grand manège.

 

 

 

(Source communiqué)

J'aime 151

Réagissez