Lundi 27 octobre - 13h11 | Margaux Riviere

CSI 2* Ajaccio : Sous les couleurs espagnoles

L’Espagnol Eduardo Blanco a dominé le concours ce week-end,  en s’emparant de l’épreuve cotée à 1.35m avec Tamara Leamax, ainsi que du Grand Prix, associé à Rital des Caulins. Il a réalisé avec chacun d’eux un score parfait.

Dans la première épreuve, à la deuxième place on a retrouvé le Français Sébastien Julien en selle sur son fidèle Talisman du Grasset, avec qui il a signé un double sans-faute. L’Italienne Simone Coata s’est accordée la troisième place avec Virtuose du Val Tibermont, plus d’une seconde moins rapide, et également la sixième place avec Casalita, toujours avec un score vierge.

Dans le Grand Prix coté à 1.45m et doté de 24000 euros, la première place est donc revenue à l’Espagnol, qui a réalisé un chronomètre très rapide en 40'81. Maxime Harmegnies a décroché la deuxième position, en selle sur Roxane des Etisses, jument par Quick Star anciennement montée par Marc Dilasser. Le Belge a effectué ici un de ses premiers parcours avec elle. La troisième place a été attribuée au Français Stephan Lafouge, accompagné de Gerbert, fils de Cabrio vd Heffinck, qui a lui aussi signé un double sans-faute, mais avec un temps de 43'59. Le Suisse Philippe Putallaz et Rochamadour du Cep CH ont terminé quatrièmes. Coté Tricolore, Jérôme Gachignard, Kelly Ettori, Olivier Perreau, Steve Gasnier et Bertrand Renaud, en selle sur Aikita des Frimonts, Dior van het Costervel, Bijou Orai, Manhattan de Semilly et Scott d’Aliona, se sont emparés des cinquième, sixième, septième, huitième et neuvième places, tous sans faute en première manche.

 

MR

 

Les résultats ici 

J'aime 195

Réagissez