Lundi 27 octobre - 12h55 | aliciadebastos

CDI 3* Biarritz : Claudia Fassaert, reine de la RLM

Le Sud de la France a également eu l’occasion d’accueillir une compétition internationale, cette fois du côté du dressage puisque Biarritz a reçu ce week-end l’édition automnale de son CDI 3*. Samedi, le Grand Prix Spécial a été remporté par l’Allemande Isabelle Steidle et Long Drink 2, déjà troisièmes du Grand Prix vendredi. Avec une moyenne de 69.49%, elles ont devancé la Suissesse Antonella Joannau et le jeune Dandy de la Roche CMF CH, qui ont totalisé 68.96%. Le Portugal, très bien représenté ce week-end, a complété ce podium avec Filipe Canelas et Der Clou, les vainqueurs du Grand Prix de l’édition 2013. Ils ont déroulé une reprise notée à 68.31%.

Dans l’épreuve phare du week-end, la Reprise libre en musique, la Belge Claudia Fassaert et sa fidèle jument de quatorze ans Donnerfee se sont imposées. Elles ont déroulé une reprise notée à 71.25% qui leur a permis de dominer l’épreuve, alors que la gagnante du Saint Georges, Thamar Zweistra associée à sa Whoopy, ont été jugées près de quatre points derrière, à 67.30%. Les Britanniques ont complété ce podium, avec Kay Maxted et l’expérimenté hongre de dix-sept ans, Privaldi, notés à 66.42%.

Un seul Français a pris part au CDI 3*. Il s’est agi de Didier Ferrer et Océane de Bellefond, qui ont fini en dernière position du Grand Prix avec une moyenne 51.48%. Ils n’ont pas pris le départ du Grand Prix Spécial samedi.

AB


 

Les résultats ici

J'aime 113

Réagissez