Samedi 25 octobre - 21h07 | Sébastien Roullier

CSI 3*-W El Jadida : une Marseillaise

CSI 3*-W El Jadida : une Marseillaise

El Jadida a marqué la plus belle victoire du couple formé par Olivier Robert et Quenelle du Py. Photo R&B Presse

Le Français Olivier Robert, en selle sur Quenelle du Py, a remporté l'épreuve majeure de la deuxième journée CSI 3*-W d’El Jadida, ultime étape du Morocco Royal Tour, cet après-midi. Il a devancé l'Égyptien Karim Elzoghby sur Amelia et le Saoudien Abdullah al-Sharbatly sur La Toya 44.


Pour sa première participation, Olivier Robert continue de briller sur le circuit Morocco Royal Tour. Après s'être classé dans de nombreuses épreuves à Tétouan et à Rabat, le Girondin a continué sur sa lancée en s'imposant dans l'épreuve de vitesse à 1,45m avec Quenelle de Py, très en forme en ce moment. 'Quenelle a été magnifique ! Elle a eu un peu de mal à s'adapter à cette piste indoor après les concours de Tétouan et de Rabat, mais aujourd'hui, tout s'est passé à merveille. Je ne regrette pas d'être venu!'

Avec un parcours fluide et rapide en 52’’57, le Français a battu le chronomètre du Saoudien Abdullah al-Sharbatly (53’’79), vainqueur de la même épreuve du samedi à Rabat, le week-end dernier. L'Égyptien Karim Elzoghby a également prouvé sa régularité dans les épreuves de vitesse en se classement deuxième avec sa crack, Amelia, lauréate notamment du Grand Prix CSI 4* de Franconville,  et qutrième avec Colour Girl. Le parcours dessiné par l'Italien Uliano Vezzani a posé quelques difficultés à certains favoris parmi les trente-six cavaliers engagés, le Français Philippe Rozier et le Marocain Abdelkebir Ouaddar préférant abandonner avec Balou's Erbe et Québec Tame, pas encore à leur aise en indoor.

Côté Français encore, Julien Gonin est parvenu à classer Arsène Lupin 2 au huitième rang, réussissant le tour le plus rapide à quatre points. Douze points pour Pierre Jarry et Sisko de Falère, seize pour Nicolas Deseuzes et Phénix du Rozel, et vingt pour Julien Gonin et sa deuxième monture, Soleil de Cornu CH.

Tous les cavaliers ont donc rendez-vous demain pour le final de ces trois semaines de compétition avec le Grand Prix Coupe du monde de ce CSI 3*-W d'El Jadida (à 16h30) qui dévoilera le nom du gagnant de cette cinquième édition du Morocco Royal Tour, titre détenu par Abdelkebir Ouaddar.

À El Jadida, SR (avec communiqué)

 

Les résultats

Les résultats de la Vitesse à 1,50m ici

J'aime 142

Réagissez