Jeudi 23 octobre - 16h38 | virginie_gr

Lancement du concours des étalons

L’élite des futurs étalons Selle Français s'affronteront lors du championnat des étalons à Saint-Lô. Les fils d’étalons de renom tels que Baloubet du Rouet, Diamant de Semilly, Dollar dela Pierre, Qlassic Bois Margot, Quidam de Revel, Mylord Carthago, et bien d’autres seront présentés pour prétendre au titre suprême de champion des étalons Selle Français de deux et trois ans. L’an passé Bacchus St Lois remportait le championnat des deux ans. Qualifié d’office pour l’édition suivante, ce fils d’Orlando et Sonate St Loise par Quidam de Revel, né chez Odile Paris (50), sera présenté de nouveau pour tenter le doublé. D’autres mâles dévoilés à deux ans seront encore de la partie comme le lauréat Broadway Concept (Nippon d’Elle x Galoubet A, né chez Frédéric Pouleur dans le Nord).

Nous pourrons ainsi voir ou revoir les prestations de ces mâles de trois ans sur les ateliers du modèle, des allures et du saut en liberté comme l’an passé, à la différence qu’ils évolueront aussi devant un collège de juges Selle Français sur l’atelier qui leur est exclusif, le saut monté. Nous retrouverons également pour ces championnats 2014 le candidat Big Boy Devil, fils d’Orlanda et Quaranca de Muze par Nabab de Rêve, né aux écuries de Circe (69), qui a globalisé la meilleure note de la tournée nationale des qualificatives Selle Français des mâles de trois ans et son homologue dans les mâles de deux ans, Cesus de Fougnard, fils de Dollar dela Pierre et Stef du Rouet par Calvaro, né aux écuries de Fougnard en Vendée. Par la même occasion, les candidats étalons concourront pour être approuvés à reproduire en tant qu’étalon Selle Français. Trente-huit chevaux de deux ans et soixante-six autres de trois ans montrent leurs qualités sur trois ateliers : saut en liberté - aujourd'hui, modèle - aujourd'hui et demain, allures et saut monté demain également. Les meilleurs paraderont demain à 18h00 pour les deux ans, et samedi 25 octobre à 19h00, pour les trois ans (avec rappel du top cinq dans la soirée), dans le manège du pôle hippique.


Afin de valoriser les qualités sportives et mentales des étalons Selle Français montés à l’obstacle, les journées Selle Français proposent une compétition réservée aux chevaux âgés de quatre à sept ans. Le Masters L’Éperon des jeunes étalons Selle Français est une compétition qui se déroulera en deux manches : première manche demain à 19h00, avec une hauteur moyenne de 1,15m pour les quatre ans à 1,35m pour les sept ans. La seconde manche se déroulera le samedi vingt-cinq octobre à 16h00, avec une hauteur moyenne de 1,20m pour les quatre ans à 1,40m pour les sept ans. Outre la performance sur les barres, les chevaux sont également évalués par un jury d’experts sur les critères de locomotion, d'équilibre, de qualité de saut, de facilité d’utilisation, et de qualité de dressage. Nous aurons l’immense honneur de recevoir le champion d’Europe Roger Yves Bost au sein du jury pour apporter son regard de compétiteur sur ces jeunes étalons.

L'édition 2014 des journées Selle Français associées au jumping international de Saint-Lô promet un cru exceptionnel !

 


Pour plus d'informations cliquez ici 

(Source communiqué)

J'aime 198

Réagissez