Mardi 21 octobre - 17h05 | aliciadebastos

CSI 3* Vilamoura : Ben Maher joue la Diva

Le Vilamoura Champions Tour s’est terminé ce week-end. Déjà vainqueurs de la deuxième étape portugaise, le Britannique Ben Maher et sa jument de neuf ans Diva II, s’est à nouveau adjugé la victoire, ses compatriotes ont eux aussi été en grande forme.

La fille de Kannan, montée par Ben Maher depuis ses débuts sur la scène internationale il y a moins d’un an, a réalisé une excellente tournée au Portugal. En effet, elle a débuté celle-ci en étant la première non classée de la première étape, prenant la treizième position et a déjà remporté la deuxième étape en signant le sans-faute le plus rapide du barrage. Hier, elle a offert une nouvelle victoire à son cavalier, avec deux parcours vierges et en montrant à nouveau sa rapidité en deuxième manche, puisqu’elle a devancé Laura Renwick sur Rembrandt Blue, de près d’une seconde.

A suivi la Brésilienne Katty King et son hongre Wilexo, qui avaient déjà été huitièmes de la première étape de la tournée. La meilleure performance française a à nouveau été signée par Frédéric Busquet et sa Plume de la Roque, vainqueurs la semaine précédente du Grand Prix de la troisième étape et qui se sont classés cette fois à la quatrième position (lire ici).

Nick Skelton a pris la cinquième place, associé à la Selle Française Raia d’Helby. Cette jument de neuf ans, petite fille de Papillon Rouge*Normandie, a évolué sous la selle d’Olivier Robert jusqu’en mars dernier, où elle est passée sous les couleurs américaines avec Adrienne Sternlicht, pour aujourd’hui concourir pour la Grande-Bretagne, avec le champion olympique par équipes en titre.


Côté Tricolore, Cédric Angot et la jeune Selle Française de neuf ans, Raina des Dames, se sont classés onzièmes, à la suite d’une faute en deuxième étape. Les premiers pas d’Adeline Hécart avec l’étalon Pasha du Gué se sont poursuivis et, alors qu’ils ont terminé dix-septièmes de la troisième étape de Vilamoura avec un parcours à quatre points, ils ont achevé cette tournée avec à nouveau quatre points de pénalités, les plaçant vingt-septièmes. Michel Hécart et son fils de Quick Star, Quatrin de la Roque, n’ont pas effectué leur meilleure compétition au Portugal, puisqu’après leur troisième place en première étape, ils ont connu une période à vide en totalisant onze, puis huit points, en deuxième et troisième étape, avant d’effectuer un parcours à quatre points assez lent hier, qui les a placés à la vingt-quatrième position.

Les résultats


Les résultats ici

AB

J'aime 123

Réagissez