Mardi 14 octobre - 13h07 | aliciadebastos

AmGT CWD de Rosières : Launay confirme

Le pôle hippique de Lorraine a accueilli la quinzième et dernière étape de l’Amateur Gold Tour de CSO-CWD, le week-end dernier. Avec quatre-vingt-sept cavaliers engagés, le CSI Amateur B, support du circuit, a attiré de nombreux cavaliers dont l’objectif était d'obtenir les précieux points ouvrant les portes de la finale. Cette finale aura lieu du 31 octobre au 2 novembre, dans le cadre du salon du cheval d'Equita’ Lyon et de l'étape Coupe du monde de Jumping.

L’épreuve a compté seulement huit barragistes, dont cinq doubles sans-faute ; Alix Launay et son cheval Oligo du Hamel ont remporté la compétition. Après leur deuxième place lors de l'étape de Dinard, le couple a fini le circuit en beauté. Avec seulement seize centièmes de différence, Natalia Pizano Gomez, associée à Galipette SV, est montée sur la deuxième marche sous les couleurs de la Colombie. La Belge Tatiana Troiani en selle sur Sister Van de Wolvendries s’est classée troisième de l'épreuve.

Suivant le même procédé qu'une compétition internationale, les cavaliers participant au circuit ont pu effectuer une demande de participation à la finale. La Fédération française d'équitation et le staff fédéral présenteront ce jeudi la liste des trente meilleurs cavaliers, sélectionnés pour participer à la finale. Ils auront ensuite quatre jours, jusqu'au lundi 20 octobre minuit, pour confirmer leur volonté en s'engageant définitivement.

Résultats de l’étape de Rosières-aux-Salines


1. Alix Launay & Oligo du Hamel 35’’42 sec.

2. Natalia Pizano Gomez & Galipette SV 35’’58 sec.

3. Tatiana Troiani & Sister Van de Wolvendries 38’’03 sec.

(Source communiqué)

Tous les résultats ici 

J'aime 181

Réagissez